Le blockbuster Black Panther a beaucoup fait parler de lui ces derniers mois. Cependant, il y a des choses qu’on ne vous a probablement pas dites, ou montrées, à son propos. Je me propose de vous donner 5 informations auxquelles vous ne vous attendiez peut-être pas…
- Black Panther en Arabie Saoudite
Black Panther est le premier film à être diffusé au cinéma en Arabie Saoudite depuis 35 ans.
Il y avait une interdiction concernant le domaine du septième art depuis 35 ans dans le royaume Wahhabite. C’est depuis peu, avec la nouvelle politique d’ouverture prônée par le prince héritier, qu’ils ont levé l’interdiction. La projection de Black Panther a fait l’objet d’une séance privée en attendant que les nouveaux cinémas soient construits pour une plus large diffusion des films auprès du public.
- Les scènes coupées
Malgré le fait qu’il dure 2h15, le film a quand même des scènes qui ont été coupées au montage. Il y a des passages entre Okoye et W’kabi, qui ont été tournés mais qui ne sont pas dans le film. Il y a aussi une scène entre T’challa et Zuri, où il se remémore des souvenirs de son père. C’est cette scène qui explique plus en détails la volonté de T’challa à ouvrir le Wakanda au monde. Heureusement que vous pourrez voir les scènes ici, si votre anglais n’est pas trop rouillé.
Okoye & W’kabi
T’Challa & Zuri
- Camp d’entrainement
Si les scènes de combat dans Black Panther sont si réalistes, c’est parce que les acteurs ont été dans un camp d’entrainement à Atlanta, pendant 6 semaines. Cette période a servi à apprendre et à maîtriser les chorégraphies et les maniements du combat.
- Battles de rap
Quelle est le rapport entre Black Panther et des Battles de rap ? Ils sont apparemment aux antipodes l’un de l’autre, pourtant, il y a bien eu des battles de rap dans Black Panther. Vous ne les avez pas vus dans le films ? C’est normal. Ils se sont tenus dans les coulisses du montage, quand les acteurs prenaient la pause.
- Box-office
En 3 mois, Black Panther a fait 1, 340 Milliards de $, pour un budget de… 200 Millions de $. C’est l’un des films les plus prolifiques. C’est le 5ème meilleur démarrage de toute l’histoire du box office américain, avec 192 Millions $ les trois premiers jours en Amérique et 170 Millions $ dans le reste du monde.
Je ne sais pas si vous êtes du genre à quitter le cinéma avant la fin du générique ou pas, mais si c’est le cas, vous avez surement raté les deux scènes post générique. Je vous conseille vivement d’aller les voir (ou de revoir le film). Sur ce… WAKANDA FOREVER !
Commentaires