Ayant commencée par nettoyer des toilettes, elle est aujourd’hui devenue la gérante de son propre hôtel-boutique de 5 étoiles qui compte 60 employés.
Répondant sous le nom de Souadou Niang, elle est la directrice du Palms Luxury Boutique Hotel a Dakar.
Elle est née et a grandi a Dakar, avant de s’envoler pour New-York a l’age de 18 ans ou elle travaillait pour pouvoir payer ses études.
Elle s’est plus tard rendue a Washington D.C. ou elle a vu un jour l’hôtel Ritz-Carlton ou elle a postulé pour être femme de ménage.
Mais son ambition était bien plus grande car elle voulait évoluer dans le milieu du management. Et après qu’elle ait terminé ses études et obtenu son Bachelor, elle a cette fois travaillé dans ce qu’elle a toujours désiré, en tant que manager de haut rang. Elle a donc gravi les échelons jusqu’à avoir la passion du métier.
Puis, elle a eu l’envie d’exercer ce métier dans son pays d’origine qui est le Sénégal. De ce fait, elle est donc retournée aux sources et a ouvert son hôtel en 2017.
Sa structure compte en majorité des femmes car elle voulait bien représenter leur savoir-faire dans toute sa splendeur.
Elle déclare cependant que les débuts ont été très difficiles pour réaliser un tel projet car elle ne disposait d’aucune garantie financière à Dakar.
Aujourd’hui, en tant que femme africaine elle souhaite atteindre un niveau encore plus loin en dépassant les limites du continent en conquérant le monde entier. Elle a l’ambition d’exporter la culture africaine a une dimension internationale.
Commentaires