Alors que le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) est imminent, les équipes favorites attendent avec excitation et appréhension de découvrir leurs adversaires. Le tirage se déroulera le 12 octobre à Abidjan. Voici un aperçu des scénarios possibles, du meilleur au pire, pour les équipes favorites comme le Sénégal, le Maroc et l’Algérie.
A lire aussi : Houssem Aouar répond avec un but éclatant après les critiques de José Mourinho
Le pire tirage pour les favoris, qui se trouvent dans le chapeau 1, inclurait des équipes redoutables telles que le Nigeria du chapeau 2, l’Afrique du Sud du chapeau 3 et la Gambie du chapeau 4. En revanche, le meilleur tirage pour ces équipes pourrait inclure des équipes moins redoutables comme la RD Congo du chapeau 2, le Cap-Vert du chapeau 3 et la Tanzanie du chapeau 4.
Il est également possible qu’un groupe réunisse plusieurs anciens champions d’Afrique, comme l’Égypte, le Cameroun et l’Afrique du Sud. Enfin, un tirage cauchemardesque pour l’Algérie pourrait les mettre en groupe avec le Cameroun, la Guinée Equatoriale et la Gambie, rappelant des souvenirs douloureux.
Pour le Sénégal, des derbies en série et une compétition relevée pourraient se profiler, tandis que la Côte d’Ivoire, en tant que pays hôte, pourrait se retrouver avec des équipes voisines, comme le Ghana ou le Burkina Faso, la Guinée, et soit la Guinée-Bissau, soit la Gambie. En somme, le tirage de la CAN 2023 promet d’apporter son lot de surprises et de défis, rendant la compétition particulièrement passionnante dès la phase de groupes.
Commentaires