Si tu as entre 15 et 35 ans et que tu es amateur de cinéma, tu connais certainement l’un de ces 15 acteurs afro-américains qui font rêver les mordus du 7e art.
15) Danny Glover
Danny Glover est un acteur, réalisateur et producteur de cinéma américain né le 22 juillet 1946 à San Francisco, en Californie. Il est connu du grand public pour son rôle de coéquipier de Mel Gibson dans la série de films L’Arme fatale. Il a également joué dans d’autres films à succès comme L’Évadé d’Alcatraz, Witness, Silverado et La Couleur pourpre.
14) Michael Ealy
On le remarque facilement parce qu’il est l’une des rares célébrités noires avec les yeux bleus. Il est révélé au grand public dans les années 2000, mais en Afrique on le connaît d’avantage grâce à la célèbre saga de comédie romantique Think like a man où il joue le rôle du cuisinier amoureux de Taraji P. Henson.
A lire aussi : 10 acteurs noirs américains à qui le mariage n’a pas beaucoup réussi
13) Shemar moore
Il en a résolu des énigmes avec son équipe dans la série policière Esprits criminels. Mais c’est avec le feuilleton télévisé américain Les feux de l’amour que le célèbre animateur de télévision s’est fait connaître.
12) Morris chestnut
Il est surtout connu pour ses rôles de comédie populaire et de dramatique. Mais il a aussi beaucoup joué dans les sériés policières.
11) Martins lawrence
Il fait partie des acteurs humoristes les plus célèbres de sa génération. Il est connu pour avoir joué le rôle de Big mama dans le film du même nom.
10) Idris Elba
Idris Elba est ce célèbre acteur et scénariste britannique qui a joué le rôle de Nelson Mandela dans le biopic Mandela, Un long chemin vers la liberté. Il est notamment connu pour son interprétation du baron de la drogue et homme d’affaires Stringer Bell dans la série américaine de HBO The Wire.
9) Terrence Howard
Terrence Howard a une filmographie très prolixe et diversifiée. Le rôle qui le fait d’avantage connaître est celui de Lucious Lion dans la série musicale Empire. C’est d’ailleurs ce rôle qui le fait remporter le BET Awards et l’Image Awards du meilleur acteur dans une série télévisée dramatique.
8) Kevin hart
Qui ne connaît pas cet acteur humoriste de petite taille qui réussit à faire rire même les plus froids ? Kevin Hart est considéré comme l’un des rois du rire américains, il est révélé par le stand-up et connaît, depuis, d’importants succès au box-office.
A lire aussi : Le top 10 des films romantiques afro-américains
7) Samuel Leroy Jackson
Plus connu pour ses films d’action, Samuel Jackson est aussi l’une des figures du cinéma populaire américain. Il est entré dans le Livre Guinness des records en tant qu’acteur ayant cumulé le plus de recettes au box-office mondial.
6) Terry Crews
On en rencontre rarement des hommes avec la corpulence de Terry Crews et qui pourtant sont aussi drôle. Il est surtout connu pour son rôle de Julius Rock dans la série Tout le monde déteste Chris. Pour briser les clichés, il incarne souvent le rôle de type balèze hyper émotif.
5) Eddie Murphy
De son vrai nom Edward Regan Murphy, Eddy est considéré comme l’un des plus grands comiques afro-américains de tous les temps.
4) Forest Whitaker
C’est l’acteur américain qu’on ne peut pas ne pas remarquer dans les films dans lesquels il a un rôle. Il a aussi une incroyable filmographie. Son rôle génial dans Bird de Clint Eastwood, lui a valu le prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes.
3) Will Smith
Will Smith ou l’acteur à succès. Il perce aussi bien dans le monde du cinéma, de la télévision que de la musique. Il s’est très vite imposé dans le milieu du Cinéma notamment avec son rôle-titre dans la série télévisée Le Prince de Bel-Air. Aujourd’hui, il est l’un des acteurs les mieux payés d’Hollywood.
2) Morgan Freeman
Cet acteur de 83 ans est l’un des rares acteurs noirs à avoir autant de succès même dans ses années de vieillesse. S’il s’est lancé assez tard dans le monde du cinéma, on peut dire que ses vieilles années ont été les plus belles.
1) Denzel Washington
Lorsqu’on pense au cinéma américain noir, il est impossible de ne pas penser à Denzel Washington. Il est l’une pour ne pas dire la figure emblématique de la génération des acteurs noirs masculins. Sa carrière impressionnante continue d’inspirer beaucoup d’acteurs et de producteurs. Il a réussi à se faire une place à Hollywood comme très peu de personne de sa génération y sont parvenus.
Commentaires