Si vous avez lu le voisin africain de cet article et compris son but, vous savez déjà que nos publications comme ce top 10 des artistes ivoiriens les plus riches sont approximatives. Les montants affichés sont tirés de sources web, utilisées simplement pour donner les différents rangs. Ceci étant dit La Côte d’Ivoire est l’un des pays d’Afrique qui est le plus doté en matière d’artistes talentueux qui sont connus partout a travers le monde. Ceux-ci, qui explorent différents styles qui vont du reggae au fameux coupé-décalé national, ont acquis de grosses fortunes tout au long de leur carrière.
1. Magic System
Le très populaire groupe de coupé-décalé et de zouglou est connu a travers le monde entier pour interpréter des chansons à thème festif. Leur leader vocal, A’salfo verrait sa fortune s’élever selon le web à 7,5 millions de dollars. en moyenne.
2. Alpha Blondy
Le célèbre chanteur de reggae ivoirien est l’un des plus grands représentants du continent a travers la scène mondiale. C’est un artiste de scène qui se produit dans le monde entier. Il est également un grand entrepreneur, ce qui pousse la valeur de l’ensemble de ses revenus a une somme moyenne de 3,7 millions de dollars.
3. Tiken Jah Facoly
Etant également un grand chanteur de reggae, il représente aussi bien le continent africain au niveau mondial. Il détient une fortune estimée à plusieurs milliards de FCFA.
4. Meiway
Le chanteur ivoirien est le créateur du genre musical Zoblazo, a travers lequel il a conquis des millions d’africains durant les belles années de sa carrière musicale. Il a eu une forte influence sur la culture musicale de son pays et est considéré comme un artiste ivoirien majeur du 21e siècle.
5. Molare
Ce chanteur spécialiste du coupé-décalé est aussi un chef d’entreprise spécialisé dans l’événementiel, l’organisation de festivals, et la production artistique.
6. Serge Beynaud
Il est considéré aujourd’hui comme étant le leader parmi les chanteurs de coupé-décalé et de la musique urbaine africaine. Il est aussi un grand producteur dans son pays.
7. Debordo Leekunfa
Le chanteur est aussi l’un des grands adeptes du coupé-décalé. Reconnu en tant que le créateur du robot macador, ses tournées et ses concerts lui permettraient d’obtenir des biens financiers.
8. Soum Bill
Il figure parmi les chanteurs de zouglou les plus connus dans son pays. Après avoir débuté sa carrière musicale avec le groupe Les Salopards en étant le lead vocal, il décidera de prendre son destin en main en se lançant dans une carrière solo, un choix qui sera manifestement payant.
9. Aïcha Koné
Celle qui était considérée comme la diva de la musique ivoirienne a obtenu beaucoup de succès durant sa carrière musicale. Etant dans le milieu de la musique depuis maintenant plusieurs années, elle s’est non seulement forgé une réputation dans ce milieu mais aussi une belle fortune.
10. Serge Kassy
Ce chanteur de reggae était l’une des révélations de ce style musical au sein de son pays dans les années 90. Cependant, il doit une grande partie de son patrimoine financier à son engagement en politique.
Commentaires