Des boutiques d’habillement et des cafés il y en a une pléthore à Dakar. Mais avoir un endroit qui regroupe les deux, ça ne court pas les rues. Bonne nouvelle, un FashionCafé appelé ArkaConcept vient d’ouvrir en plein centre de ville. Fruit d’une collaboration entre les deux designers sénégalaises So’Fatoo et Sisters of Afrika, ArkaConcept oeuvre dans l’habillement, la décoration, les senteurs, l’épicerie mais dispose également d’un coin pour prendre le petit-déjeuner et le goûter. En gros si vous faîtes du shopping dans ce magasin, vous aurez également la latitude de vous y poser un petit moment et de savourer quelques délicieux mets avant de poursuivre. Sympa non ?
Hello la So’ Fam ✨
Notre famille s’agrandit : nous avons ouvert un concept store + fashion café en ville avec @SistersOfAfrika . Il s’appelle Arka Concept et vous y trouverez plein de bonnes choses: habillement / déco / senteurs / épicerie etc .. c’est au 43 rue Felix Faure 🤍 pic.twitter.com/PlKOIXtQyy
— So’ Fatoo (@so_fatoo) December 13, 2020
Rien de bien étonnant venant de la part de ces deux femmes talentueuses qui brillent dans tout ce qu’elles entreprennent. Lancée en 2012 par Fatima Zahra Ba, la marque So’Fatoo allie tradition et modernité en offrant des coupes simples, élégantes, originales mais aussi très branchées. La jeune styliste a su développer très tôt son goût pour la mode, qu’elle a hérité chez sa grand-mère et tante paternelle. D’ailleurs, à l’adolescence il lui arrivait de pleurer lorsque les tailleurs ne respectaient pas les modèles qu’elle leur soumettaient. Elle a donc assez vite développé le sens du détail. On le remarque bien dans ses créations pour le moins singulières.
K A B I R
👸🏾🤴🏾 Ndiaye Cire et Kader
📽 Mamy Tall
💍 Imaara Jewelry
💇🏾♀️ Sagnse Official
💄 Chic et Simple Make up #iwearsofatoo #dakarlives pic.twitter.com/2UnH7ZCjqa— So’ Fatoo (@so_fatoo) July 5, 2020
So’ Fatoo milite également pour les droits des femmes et a initié en novembre 2018 une campagne contre les violences faites aux femmes intitulée « Doyna » (ça suffit) regroupant plusieurs artistes et stylistes sénégalais. D’ailleurs, certaines de ses égéries ont grandement participé à la sensibilisation contre les violences basées sur le genre lors de la récente campagne des 16 jours d’activismes, qui s’est tenue du 25 novembre au 10 décembre 2020.
#Doyna La série #MDHM s’est illustrée de façon notoire dans la sensibilisation contre les violences faites aux femmes qui sont les principales actrices de la série. Violence conjugal – viol sur mineure – viol conjugal – violences psychologiques- harcèlement etc.
📸 @ Em_em_ci pic.twitter.com/dF2so2Wkks
— Doyna 🧡💛 (@Doyna_sn) November 28, 2020
Aujourd’hui, nous aimerions parler des relations entre femmes.
Les violences entre elles sont récurrentes et souvent très très graves.Quelles en sont les causes selon vous?
Et comment y remédier?#doyna #16days
📸 @ em_em_ci
👗 Maison Brocart | @bissata_ | Bobo by sag pic.twitter.com/Cu6rgoh0qZ— Doyna 🧡💛 (@Doyna_sn) December 2, 2020
Créé en 2013 par Héléne Daba Diouf, Sisters of Afrika a pour but de mettre en lumière « l’artisanat local pour réaliser des tenues uniques et valoriser le savoir-faire de leurs collaborateurs ». En effet, en travaillant dans une multinationale de prêt à porter à Dakar, la styliste avait constaté qu’il n’y avait pas de vêtements made in africa type prêt à porter proposant des coupes modernes. En créant Sisters of Afrika, son objectif principal était donc de palier à ce déficit. À ce jour en plus de son siège principal qui se trouve à Dakar, la marque a un espace de vente au Congo ainsi qu’une filiale à Toulouse et à Libreville. Cette marque a su séduire Beyonce. Vous devez donc bien vous douter qu’elle est top.
Commentaires