Le géant américain Netflix poursuit sa forte croissance en diversifiant toujours plus son offre. Dans cette optique, il a fait l’acquisition des droits du film « Lionheart », un film réalisé par Genevieve Nnaji. C’est le premier film de Nollywood qui sera diffusé sur la plateforme de streaming la plus célèbre après YouTube.
« Lionheart » (cœur de lion)
Le film raconte l’histoire d’une jeune femme qui se bat contre dettes et misogynie pour sauver la compagnie de transport de son père. L’œuvre cinématographique nigériane est apparue au dernier Festival international du film de Toronto.
Genevieve Nnaji, réalisatrice de Lionheart, estime que l’intérêt de Netflix est dû au fait que son équipe de production ait mis tout en œuvre pour produire un film de qualité supérieure. Le film met en scène des vedettes nollywoodiennes commd Pete Edochie ou Nkem Owoh.
Genevieve Nnaji, chanteuse actrice et réalisatrice
La réalisatrice de 39 ans est aussi l’actrice principale de Lionheart. C’est l’une des actrices les plus célèbres du Nigeria et elle jouit d’une certaine notoriété aux Etats-Unis.
Son film Lionheart lui permet de propulser le cinéma nigérian plus en avant sur la scène internationale. Netflix compte des millions d’abonnés dans plusieurs pays qui pourront apprécier tout le savoir-faire cinématographique de Nollywood.
Commentaires