Vos fruits et légumes se décomposent très rapidement et vous ne savez que faire. Voici quelques astuces qui vous permettrons de les conserver beaucoup plus longtemps sans dépenser.
Pomme de terre
Les pommes de terre pourries ? Plus besoin de vous prendre la tête. La meilleure façon de les empêcher de se décomposer, c’est de mettre une pomme dans le sac.
Les pommes produisent de l’éthylène, un gaz qui permet de garder les pommes de terre plus fraîches et fermes, prêtes à être cuites au four ou cuisinées en purée pendant plusieurs semaines.
Les fruits rouges
La vie est cruelle : les fruits rouges sont à la fois les fruits les plus chers, et ceux qui pourrissent le plus vite. Pour allonger leur espérance de vie, baignez-les dans un mélange d’un verre de vinaigre et 3 verres d’eau avant de les mettre au frigo.
Cela permet de tuer les spores de moisissure et les bactéries. Faites très attention à bien les sécher avant de les ranger.
La salade
Réhydratez et rafraîchissez les feuilles de votre salade en les séparant et en les jetant dans un bac rempli d’eau gelée pendant 5 à 30 minutes. Et voilà ! Vos salades redeviendront toutes belles.

Les bananes
Voici une astuce toute simple pour les conserver fraîches 3 à 5 jours de plus. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de cellophane ou du papier aluminium. Pour éviter que vos bananes ne pourrissent rapidement, enroulez simplement la tige de la grappe avec.

L’avocat
Une fois ouvert, l’avocat ne se conserve pas très bien. Sa chair noircit en quelques minutes ! Pour ralentir le processus, frottez la partie en contact avec l’air avec quelques gouttes de citron. L’acide citrique contenu dans le jus de citron ralentira l’oxydation de l’avocat. Il suffit ensuite de le garder au frais dans une boîte hermétique ou dans du film alimentaire.
Les oignons
Conservez vos oignons le plus longtemps possible en les déposant dans un vieux collant. Rangez-les ensuite au fin fond d’un placard de cuisine bien sec et frais. Vous les empêchez ainsi de se gâter trop vite.
La pastèque
Difficile de manger ce très gros fruit en une seule fois. Non entamée, la pastèque se garde à l’air libre pendant 8 jours. Emballez une pastèque entamée dans du film alimentaire et déposez-la au réfrigérateur. Vous pouvez aussi trancher votre fruit en quartiers plus faciles à stocker dans le bac à légumes.
Commentaires