La cheffe Georgiana Viou a reçu sa première distinction du Guide Michelin en obtenant une étoile lors de la cérémonie de remise de prix organisée lundi. Elle est à la tête du restaurant Rouge situé à Nîmes dans le sud-ouest de la France, qui a ouvert ses portes en juin 2021. Autodidacte, originaire du Bénin, Georgina Viou défend une cuisine méditerranéenne française avec des notes rappelant son pays d’origine. Elle a également écrit plusieurs livres sur la cuisine béninoise. Elle a exprimé son émotion en recevant la distinction et a félicité son équipe de restaurant.
A lire : Top 30 des plats africains les plus populaires
La jeune femme de 45 ans a également participé à l’émission de télévision MasterChef en tant que juré l’année dernière, après avoir été candidate il y a plusieurs années. Cette distinction du Guide Michelin est une reconnaissance de son talent et de son travail dans le monde de la gastronomie.
Les prix Michelin 2023 pour les chefs français ont mis l’accent sur les régions de France, avec 37 des promus étant des tables en région, contre 7 à Paris et en Île-de-France. La distinction de Georgiana Viou montre que la cuisine régionale est également mise en valeur, et pas seulement la cuisine parisienne.
Commentaires