En Chine, un des plus grands concepteurs de jeux vidéo du pays a récemment nommé à la tête d’une de ses filiales un robot humanoïde guidé par une intelligence artificielle. Son nom : madame Tang Yu.
🇨🇳 FLASH – #Chine : un robot humanoïde piloté par une intelligence artificielle a été nommé PDG d'une grosse société. Son nom : madame Tang Yu. une première mondiale remarquée. #IA (Cnews) pic.twitter.com/YoedP9nWHp
— Super (@Supermedia_off) September 19, 2022
Jugée tantôt audacieuse, tantôt risquée, cette décision mondialement inédite a été commentée par NetDragon Websoft, qui s’est placé en faveur d’une stratégie de management risquée .
«Nous croyons que l’IA est l’avenir de la gestion d’entreprise, et notre nomination de Mme Tang Yu représente notre engagement à vraiment adopter l’IA pour transformer la façon dont nous exploitons notre entreprise», a déclaré Dejian Liu, le président de la société qui pèse plusieurs milliards de dollars.
Si NetDragon Websoft n’a pas encore donné de détails précis sur la nouvelle fonction de «Madame Tang Yu», la société a énuméré les nombreux avantages qu’apporterait le management de l’intelligence artificielle.
Parmi elles figurent l’amélioration des tâches de travail, et un gain de rapidité dans leur exécution. Ces performances seraient améliorées par un espace de travail efficace et équitable. Les employés de madame Tang Yu pourront également compter sur la disponibilité permanente du robot qui n’aura pas besoin de se reposer.
Au quotidien, le robot PDG verra ses qualités managériales améliorées par une capacité de stockage de données en temps réel, qui lui permettra d’aboutir aux meilleures décisions. Aussi, une gestion optimale des risques sera rendue possible grâce à de puissants algorithmes.
La société à l’origine des célèbres jeux vidéo comme Eudemons Online, Heroes Evolved et Conquer Online est la grande pionnière de cette stratégie qui tend à se rapprocher du metavers.
Commentaires