Avec l’arrivée des beaux jours, les coiffures tendances dédiées aux cheveux afro affluent. Et si elles valent toutes le coup d’être mentionnées, certaines semblent plus influentes que d’autres. Alors, envie de changer de tête ou d’adopter une mise en beauté qui change des habitudes ? Vous allez assurément trouver parmi ces 10 magnifiques modèles de coupes afro pour femme celle qui vous correspond. Nous vous donnons aussi quelques astuces simples pour vous aider à vous coiffer par vous-même chaque matin. C’est parti !
1. La frange longue bouclée

La frange longue est très à la mode en ce moment. Mais elle ne fait pas partie des coiffures les plus simples à réaliser chez soi lorsqu’on a des cheveux crépus.
Astuce : Démêler la masse, séparer la partie frontale qui servira à la création de la frange, hydrater le cheveu en profondeur et ajouter un gel à base d’aloé vera pour que la fibre puisse garder la forme que vous allez lui donner. Ensuite, séparez vos mèches et faites de petites vanilles. Enroulez-les autour de petits bigoudis et laissez-les poser deux heures, histoire que les produits sèchent. Défaites-les, séparez vos mèches, ajoutez un peu d’huile pour la brillance et admirez votre magnifique frange !
2. Les chignons bantu

Si les chignons bantu peuvent servir à obtenir de belles boucles bien définies, de nombreuses personnes sur les réseaux n’hésitent pas à les porter attachés façon « petits choux ». Et le résultat est tout simplement magnifique !
Astuce : Pour l’obtenir, vous devez séparer vos cheveux en plusieurs sections, les démêler, appliquer sur chaque mèche un soin hydratant et les twister en les maintenant bien serrées. Ensuite, enroulez la mèche sur elle-même et maintenez-la avec un petit élastique et vous avez votre mini-chignon ! Petit tip : pensez à défaire vos bantu un jour avant de vous laver les cheveux histoire de profiter de vos magnifiques boucles !
3. La coupe 80’s

La beauté aime définitivement faire du neuf avec du vieux. Et le retour de la coupe high tops en est le meilleur exemple. Eh bien figurez-vous que cette allure haut perchée se retrouve au devant des tendances du moment. Pratique et relativement facile à entretenir, elle demande tout de même l’intervention d’un coiffeur et de son savoir-faire pour être obtenue.
4. La queue de cheval texturée

La fluffy ponytail est hyper élégante et peut aussi bien se porter en journée ou en soirée. Son avantage : elle demande beaucoup moins de travail qu’elle n’y paraît !
Astuce : Pour l’adopter, vous devez évidemment humidifier vos cheveux, les hydrater et les démêler. Pour les plaquer, utilisez du gel et répartissez-le sur l’intégralité de la chevelure. Ensuite tirez vos cheveux (avec l’aide d’une brosse) pour créer un chignon parfait plutôt bas. Une fois que c’est fait, accrochez des mèches twistées (achetées en boutique spécialisée) à votre chignon pour apporter le côté fluffy à votre coiffure. Vous êtes prête !
5. Les locks butterfly

Les locks butterfly sont hyper jolies et ressemblent d’ailleurs un peu aux passion twist mais demandent peut-être un peu plus de dextérité pour être coiffées.
Astuce : Pour commencer, séparez vos cheveux en plusieurs sections pour faire des tresses en utilisant des extensions lisses et légèrement texturées. Le but ici, c’est de gagner de la longueur car généralement les locks butterfly sont plutôt longues. Une fois que c’est fait, prenez une mèche bouclée ainsi qu’un crochet et insérez la mèche directement à la racine de votre natte. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à l’enrouler autour de la tresse tout en séparant légèrement les boucles pour l’épaissir légèrement. Faites de petits noeuds avec vos doigts pour que des irrégularités se forment. Une fois arrivée à la fin, rabattez la mèche et finissez pas l’enrouler vers le haut. Frottez-la avec vos deux mains sur toute la longueur pour la faire tenir et voilà !
6. Le carré court

Le carré fait partie des coiffures qui s’imposent cette année aussi bien sur cheveux crépus. Le coiffeur doit couper la masse à sec pour veiller à ce que l’intégralité des cheveux soient bien égaux et qu’ils ne remontent pas trop. À porter mi-long, ce carré va sublimer le port de tête tout en permettant aux cheveux de pouvoir exprimer leur beauté sans avoir à toucher à leur nature. Et l’avantage, c’est que même si vous faites des tresses, cette coupe reste une tuerie.
7. La queue de cheval ananas

La coiffure ananas, c’est un peu celle qui permet à la fois de sortir vite-fait quand on n’a pas le temps de se coiffer et de faire du sport sans abîmer les boucles. Mais ça peut être aussi le genre de coiffure qu’on a envie de porter un jour d’été où la chaleur est hard.
Astuce : Pour l’adopter, vous n’avez qu’à attacher vos cheveux en queue de cheval haute à l’aide d’un élastique très extensible. Une fois qu’il est placé, basculez votre queue sur le devant et laisser vos mèches tomber sur votre front. Et voilà, c’est fini.
8. Les twists

Ça commence à se corser. Sauf que pour adopter les passion twist, il vous faudra un peu de patience.
Astuce : Comme d’habitude, démêlez vos cheveux et hydratez-les à partir de la racine. Séparez-les en petites sections et utilisez des mèches bouclées que vous pouvez séparer pour obtenir plus de volume. Twistez-les au niveau du milieu et insérez-les à la racine de vos cheveux avec un crochet jusqu’à la moitié afin de pouvoir créer un noeud qui les sécurisera. Utilisez du gel sur vos longueurs afin qu’elles puissent rester en place et twistez-les avec les mèches en les gardant bien serrées jusqu’aux pointes. Et c’est terminé !
9. Le chignon

Élégant, strict, net, le chignon permet de maintenir les cheveux attachés tout en arborant une coiffure sophistiquée.
Astuce : Si vous avez envie de reproduire ce look, vous devez démêler vos cheveux (comme d’habitude) et appliquer un gel à l’huile d’olive sur les mèches que vous voulez maîtriser après avoir tracé votre raie à l’endroit où vous le souhaitez. Ensuite formez votre chignon en veillant à maintenir les cheveux bien serrés. Appliquez une laque pour faire briller (Got2Be), maitrisez les frisottis et travaillez vos baby hairs avec une brosse à dent pour définir leur forme. Une fois que toutes ces opérations sont faites, placez vos cheveux sous un durag histoire de les laisser sécher et de leur permettre d’absorber les produits. Ensuite, enjoy !
10. Les cornrows

Tout comme les twists, les cornrows ou nattes collées sont de grands classiques de la coiffure afro ! C’est une des coiffures africaines les plus simples à réaliser. Elles sont elles aussi très appréciées car elles sont faciles à réaliser et permettent d’avoir un look simple mais sophistiqué.
Il existe plusieurs variétés de nattes collées. Elles se font selon des formes géométriques variées, c’est cela qui permet de donner du style à la coiffure. Vous pouvez aussi les faire avec vos cheveux naturels ou en y ajoutant des mèches pour avoir plus de longueur.
A lire aussi : Top 10 des hommes les plus beaux du monde
Commentaires