Zoom dans cet article sur les 5 rendez-vous culturels qu’il ne faut surtout pas rater ce mois.
1. Du 6 mars au 8 mai, le célèbre photographe sénégalais Omar Victor Diop exposera une cinquantaine de clichés des photographes qui l’ont marqué dans la galerie parisienne Magnin-A. On y découvrira l’héritage artistique de Seydou Keïta, Malick Sidibé, Mama Casset entre autres.

2. Le 26 mars, vous aurez l’honneur de suivre l’écrivaine camerounaise Djaïli Amadou Amal et l’historienne Pascale Barthélemy livrer une « conversation africaine » sur le thème Engagement et citoyenneté : des femmes en lutte dans le cadre du programme Sommet de septembre de la Saison Africa 2020.

3. Jusqu’au 12 mars, la galerie d’art contemporain camerounais Annie Kadji mettra en lumière l’exposition explosive du jeune artiste peintre singulier Kingsley Abang Kum.

4. À partir de mi-mars vous pouvez envoyer pour envoyer votre manuscrit pour le Prix RFI Théâtre 2021. Qui succédera à Souleymane Bah ? Nous avons hâte de découvrir la réponse.
5. Parmi les 15 longs métrages toujours en lice pour l’Oscar du meilleur film étranger de l’académie américaine des arts et des sciences se trouvent trois films africains : La nuit des rois du franco-ivoirien Philippe Lacôte, L’homme qui a vendu sa peau, de la tunisienne Kaouther Ben Hania et Da Yie, du réalisateur belge né au Ghana, Anthony Nti,
Commentaires