Au cours du Comic-Con de San Diego de cette année, Marvel a fait les annonces lors de son très attendu panel Hall H. Leur présentation a dévoilé une pléthore de titres à venir, dont la suite de Black Panther, Black Panter: Wakanda Forever, qui clôturera la phase 4 de l’univers cinématographique Marvel. Les fans ont reçu beaucoup de contenu à savourer, y compris la premiere bande-annonce, des images et une affiche, Marvel a également publié le synopsis officiel du film, confirmant une grande partie de ce que nous avons vu dans les teasers – y compris comment la nation de Wakanda pleure la mort de son roi et honore feu Chadwick Boseman.
Le synopsis complet se lit comme suit :
« Dans ‘Black Panther: Wakanda Forever’ de Marvel Studios, la reine Ramonda ( Angela Bassett ), Shuri ( Letitia Wright ), M’Baku ( Winston Duke ) , Okoye ( Danai Gurira ) et la Dora Milaje (dont Florence Kasumba ), se battent pour protéger leur nation des puissances mondiales intervenant à la suite de la mort du roi T’Challa. Alors que les Wakandans s’efforcent d’embrasser leur prochain chapitre, les héros doivent s’unir avec l’aide de War Dog Nakia ( Lupita Nyong’o ) et Everett Ross ( Martin Freeman ) et forger une nouvelle voie pour le royaume de Wakanda.
En plus du casting ci-dessus, Black Panther : Wakanda Forever présentera Tenoch Huerta dans le rôle de Namor, le roi d’une nation sous-marine cachée. Le casting supplémentaire comprend Dominique Thorne comme Riri Williams / Ironheart, Michaela Coel comme Aneka, Mabel Cadena et Alex Livanalli . Ryan Coogler revient à la réalisation et co-écrit le scénario avec Joe Robert Cole, qui a également co-écrit Black Panther avec Coogler.
Black Panther est sorti pour la première fois en 2018 et a reçu des éloges généralisés et bien mérités de la part des critiques et du public. En 2019, il est devenu le premier film de super-héros à recevoir une nomination pour le meilleur film aux Oscars et a finalement remporté trois victoires pour la musique originale, la conception des costumes et la conception de la production. Un succès retentissant au box-office (et autrement), et suivant la tendance de nombreux films Marvel, l’annonce d’une suite n’a pas été une surprise. Cependant, la route pour arriver ici n’a pas été facile, car la production a dû faire face à des arrêts temporaires et a vu la mort prématurée et déchirante de Chadwick Boseman, l’acteur au cœur de Black Panther.
Black Panther : Wakanda Forever n’est pas la dernière fois que les fans verront Wakanda. L’année dernière, il a été révélé qu’une série dérivée était en route. L’émission actuellement sans titre sera un autre original de Disney + qui se concentre sur Okoye, l’une des Dora Milaje de Wakanda. Gurira reprendra son rôle pour l’émission issue de la bannière Proximity Media de Coogler.
Black Panther : Wakanda Forever sera présenté en salles le 11 novembre 2022. En attendant voici le teaser
A lire aussi : The Woman King, le royaume du Dahomey à l’honneur
Commentaires