Ikram Abdi Omar, 23 ans a été la première mannequin britannique à porter le hijab en couverture du Magazine Vogue. Elle a également mené des campagnes de publicité pour des marques telles que Burberry et Nike.
Née à Stockholm, d’origine somalienne, Ikram a déménagé à Bristol avec ses parents à l’âge de 8 ans. Elle a choisi de commencer à porter le hijab à 11 ans et est la preuve que l’on peut travailler dans la mode sans sacrifier sa foi. Pour cette jeune femme, devenir mannequin était un rêve depuis qu’elle s’habille avec des amis et monte des défilés de mode lorsqu’elle était enfant.
Elle a été repérée et signée sur place par Premier Model Management au printemps 2018, alors qu’elle étudiait encore à l’université de Bristol en sciences biomédicales et a commencé son ascension vers la gloire. L’objectif d’Ikram a toujours été de représenter sa religion de manière authentique et elle est aujourd’hui l’un des principaux visages qui redéfinissent ce que peut être un modèle.
« Pour moi, c’est une question de modestie. En tant que musulmane, être modeste est une chose importante et je voulais juste montrer à tout le monde qu’on peut être modeste et être à la mode parce que le hijab lui-même – en plus de représenter l’Islam – représente la beauté », affirme-t-elle.
Commentaires