The Woman King est un film épique historique américain qui s’inspire des événements réels qui se sont produits dans le royaume du Dahomey, l’un des États les plus puissants d’Afrique aux 18e et 19e siècles. Le film a été réalisé par Gina Prince-Bythewood à partir d’un scénario co-écrit avec Dana Stevens. Il met en vedette Viola Davis, la chanteuse béninoise Angélique Kidjo, la sud-africaine et miss Univers Zonzibini Tunzi, Thuso Mbedu, entre autres acteurs essentiellement noirs.
En plus de l’histoire, le film servira à mettre en lumière un morceau d’histoire qui a été ignoré en raison d’années de récits colonialistes et blanchis à la chaux. Les nouvelles images donnent un aperçu d’un film qui donne vie à un morceau d’histoire et d’aventure passionnant qui a été ignoré. Les images ont également été publiées le premier jour du Mois de l’histoire des Noirs célébré au mois d’octobre.
L’histoire suit Nanisca, interprété par Viola Davis, général de l’unité militaire entièrement féminine, et sa fille Nawi, qui ont combattu ensemble les Français et les tribus voisines qui ont violé leur honneur, réduit leur peuple en esclavage et menacé de détruire tout ce pour quoi ils ont vécu.
Dans la bande-annonce, Davis dirige une tribu alors que des colons blancs arrivent sur la côte. Nanisca dit à sa tribu que les colons « ne s’arrêteront pas tant que toute l’Afrique ne leur appartiendra pas » « Vous savez, les cinq mots que je ne veux pas emporter dans ma tombe seraient : »Je n’ai pas été assez courageux.‘ Que je ne risquais pas l’inconfort, l’exposition à l’échec », a déclaré l’actrice.
Le film a été initialement éclairé après le succès de Black Panther. Le tournage a commencé en novembre 2021 en Afrique du Sud et après cela, il y a eu peu de mises à jour sur le film jusqu’à la sortie de la bande-annonce.
Le film sortira en salles le 16 septembre 2022.
A lire aussi: Statuette de l’Amazone : une identité de l’histoire du Bénin dévoilée
Commentaires