Quand on dit « tromper », les esprits sautent et pensent à une affaire de trahison, quand en réalité il y a plusieurs autres manières de ne pas respecter son vœu de fidélité. Ceci est un guide sur ce qu’il faut éviter pour rendre viable et durable votre relation.
Pour certains, l’infidélité est assez large pour inclure des problèmes évidents tels que le fait d’avoir d’autres affaires et de regarder frénétiquement des films pour adultes, mais il y a d’autres façons moins évidentes d’être infidèle. Voici 5 manières dont vous trompez votre conjoint.
1. Vous pouvez tromper votre conjoint avec vous-même
Ça peut sembler bizarre, mais il est possible de tromper l’autre avec soi-même. En choisissant votre satisfaction personnelle au lieu d’une plaisir commun et partagé, vous êtes infidèle.
Si vous choisissez délibérément de passer trop de temps seul plutôt qu’avec votre partenaire, vous le privez de temps et de compagnie ; deux choses qui sont tout aussi importantes pour la croissance d’une relation que la fidélité et la loyauté.
2. Cacher de l’argent
Une fois que vous vivez ensemble, cacher des dépenses, des dettes ou des économies devient injuste pour un partenaire à qui une promesse de transparence a été faite. Votre conjoint(e) doit être conscient(e) de vos finances, car cela l’affecte aussi dans sa vie. Imaginez un couple où un des partenaires cache des choses à l’autre ; et dites-vous maintenant que c’est à vous qu’on cache des choses. Vous vous sentez trahi non ?
3. Dévoiler les secrets de son couple
Parler à son meilleur ami ou encore ses proches des difficultés de son couple est acceptable dans la mesure où c’est pour vous faire conseiller. Mais c’est injuste et cela montre un manque de respect envers votre partenaire si la première chose que vous faites est de discuter avec des amis quand quelque chose de mauvais (ou bon) se produit dans votre relation. Ce qui se passe dans la chambre ne doit même pas arriver au salon.
4. Malhonnêteté émotionnelle
Il ne s’agit pas seulement de mentir à propos de grandes choses, mais aussi de petites choses comme feindre le bonheur quand vous êtes réellement malheureux. Lorsque votre partenaire essaie constamment de savoir ce que vous ressentez, ne dites pas que vous allez bien quand vous ne l’êtes pas. Ce serait lui refuser la possibilité de vous aider et de vous décharger d’une partie de votre fardeau. C’est de la tromperie émotionnelle de ne pas impliquer sa moitié dans ces situations.
5. S’habiller pour quelqu’un d’autre
Si vous vous trouvez en train de vous habiller avec quelqu’un d’autre à l’esprit, vous commencez déjà à franchir cette ligne d’infidélité. Il en va de même autant pour les hommes que pour les femmes : si vous portez plus souvent cette chemise ou cette robe qu’un collègue au bureau aime tant, la tromperie s’installe. Vous êtes conscient que si votre conjoint le savait, il ne l’aimera pas. Vous n’auriez pas apprécié non plus si vous étiez à sa place. Petit conseil : tout ce que vous ne voudriez pas que votre partenaire sache, évitez de le faire à tout prix.
Commentaires