S’il y a bien une chose que les artistes sénégalais ont comprise, c’est le mélange entre les sonorités rap et mbalax. Un mixage qui séduit les mélomanes au point de permettre aux artistes d’avoir des millions de vues sur YouTube. C’est le cas de la chanson de Bilou XIV Fatal ma fofou. Depuis un certain temps, celle-ci ne cesse de séduire un public composé pour la plupart de jeunes férues de nouvelle tendance musicale pour en faire des challenges sur tik tok.
Connu pour ses pas de danses, et son style freestyle Bilou XIV est devenu le nouveau phénomène de la musique sénégalaise à travers sa chanson « Fatal ma Fou ». Depuis la sortie du clip le 1 juillet, la vidéo cumule plus de 2 millions de vues et continue de tourner en boucle sur les différentes plateformes de streaming au Sénégal.
Bilal Ndiaye, est un artiste complet au multiples casquettes. Chanteur, danseur, beatmaker, musicien, il a été découvert à l’âge de 6 ans à travers une publicité d’une marque sénégalaise (chocopain). Puis il commence à danser figurant sur plusieurs clip de musiciens du Sénégal tel que Dip Doundou Guiss, Samba Peuzzi ainsi que des marques comme H&M , Orange SENEGAL, Expresso , Nescafé, Samsung.
Il devient une des figures du paysages publicitaire au Sénégal et toutes les plus grandes marques on commencé à l’approcher pour leurs campagnes publicitaires. En parallèle il partage des scènes et fait les premières parties des artistes internationaux comme GIMS, Aya Nakamura, Dadju, Franglish, Damso, Ninho, Niska ce qui l’aida à agrandir sa fan base dans la musique. En Décembre 2021 il sort son premier single Touche Du Bois comme pour annoncer sa carrière musicale avant de sortir son deuxième single « Fatal » qui fait partie des tendances sur Tiktok et YouTube.
A lire aussi : Wally Seck livre Jour de Fête, en collaboration avec Jason Derulo
Commentaires