Le rappeur MHD, accusé du meurtre d’un jeune homme lors d’un règlement de comptes à Paris en 2018, risque dix-huit ans de prison. L’avocat général a requis cette peine, ainsi que des peines de treize à vingt ans de réclusion criminelle pour six autres co-accusés, dont l’un est jugé par défaut en raison de sa fuite. Deux autres hommes ont demandé l’acquittement, l’un ayant été disculpé par les enquêteurs et l’autre étant considéré comme non condamnable en raison des éléments avancés dans l’enquête.
A lire aussi : Booba lance un concours pour un featuring avec ses fans
L’affaire tourne autour d’un règlement de comptes entre deux bandes rivales de jeunes des cités parisiennes. Un homme de 23 ans est décédé après avoir été renversé délibérément par une Mercedes, puis battu par une dizaine d’individus et poignardé. La Mercedes incendiée appartenait à MHD, et plusieurs témoins ont affirmé l’avoir vu à bord du véhicule. Une vidéo de la scène montre un homme correspondant à la description du rappeur lors de cette période.
Le rappeur, de son vrai nom Mohamed Sylla, a nié toute implication. Les avocats de la défense vont commencer à plaider leur cas dans cette affaire.
Commentaires