Si vous avez lu le voisin africain de cet article et compris son but, vous savez déjà que nos publications comme ce top 10 des chanteurs congolais les plus riches sont approximatives. Les montants affichés sont tirés de sources web, utilisées simplement pour donner les différents rangs. Ceci étant dit, la République Démocratique du Congo et sa voisine sont des pays qui comptent beaucoup de musiciens. Ceux-ci sont connus à travers tout le continent, ainsi que dans plusieurs pays européens. Ils tirent ainsi de leur métier de gros revenus qu’ils ne se privent pas de dévoiler à travers leurs modes de vie très dynamiques.
1. Fally Ipupa
Disposant d’une fortune de 13,6 millions de dollars en moyenne sur le web, le chanteur congolais est aujourd’hui une vedette de l’industrie musicale africaine sur la scène internationale. Il a également des talents de danseur, et performe aussi bien dans la langue française que dans sa langue traditionnelle, le lingala.
2. Koffi Olomide
La légende de la musique congolaise, surnommé le Mopao, possède une fortune internet moyenne de 12,2 millions de dollars. Avec sa longue carrière dont les sonorités ont du succès auprès de toutes les générations, on peut affirmer qu’il n’a pas fini d’encaisser de profits avec sa voix d’or.
3. Ferré Gola
Le chanteur, aussi danseur de rumba, de ndombolo et de soukous est aujourd’hui une vedette de la musique congolaise. Il dispose d’une fortune égale à 3 millions de dollars.
4. JB Mpiana
Le chanteur, et également danseur de rumba, de ndombolo et de soukous est aujourd’hui un vétéran de la musique congolaise. Il a amassé au cours de sa carrière une fortune de 2 500 000 dollars.
5. Inoss’B
La jeune nouvelle pépite de la musique congolaise qui fait sensation auprès des jeunes africains possède une fortune égale à 2 300 000 dollars.
6. Werrason
Il l’est un des artistes les plus populaires en RDC et sur le continent africain depuis plusieurs années. Il est principalement connu pour être l’une des grandes figures du groupe Wenge Musica, qui a donné le nom de Ndombolo à la musique congolaise, et qui a fait danser l’Afrique et sa diaspora durant les années 1990. Sa fortune est égale à 2 200 000 dollars.
7. Héritier Watanabe
Il est un chanteur de rumba, de ndombolo et de soukous. Ses revenus sont égales à 1 200 000 dollars.
8. Lokua Kanza
Il est un chanteur, multi-instrumentiste, parolier, compositeur, arrangeur et producteur qui a le statut de légende de la musique congolaise. Il compte à son actif un patrimoine équivalant à 900 000 dollars.
9. Félix Wazekwa
Musicien et parolier, qui est mieux connu pour avoir été dans l’ombre de la classe musicale congolaise grâce notamment pour ses collaborations avec Papa Wemba. Il détient une fortune de 860 000 dollars.
10. Fabregas
Surnommé « Le Métis Noir », il est un chanteur, danseur et producteur de rumba et de ndombolo. Il est le propriétaire du label Wanted Records. Sa fortune est égale à 450 000 dollars.
Commentaires