En France, l’industrie du rap est plus que jamais florissante. Les revenus générés par celle-ci ne cessent d’augmenter. Véritables businessmen, les rappeurs les plus riches de France n’hésitent pas à multiplier les activités pour gagner en richesse et en visibilité. Découvrons ensemble le Top 10 des rappeurs les plus riches de France.
A lire aussi : Top 10 des rappeurs américains les plus riches
1) BOOBA
Booba ouvre le classement des rappeurs les plus riches de France ! Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, il domine depuis de nombreuses années le rap français et il ne défaillit pas. D’origine sénégalaise, Booba réunirait aujourd’hui une fortune avoisinant les 58 millions d’euros. Il a su profiter de sa notoriété pour développer plusieurs activités. En effet, Booba ne cesse d’innover après avoir lancé plusieurs marques de vêtements, une chaîne de télévision, de radio et une marque de parfum, il crée plusieurs labels dont un en Afrique.
2) GIMS
Après des débuts prometteurs avec son groupe Sexion d’assaut, (Maitre) Gims révèle la star qui est en lui et devient rapidement un des rappeurs les plus connus de France. Plus encore, il devient une référence de la musique française. Cette incroyable ascension s’accompagne d’une fortune plus que fleurissante, en effet le rappeur congolais, serait à la tête d’environ 15 millions d’euros.Le secret de cette fortune colossale se cache dans les affaires du rappeur, qui n’hésite pas à créer son label puis à le revendre à 50 % pour obtenir des revenus directs.
3) DADJU
Dadju se hisse juste derrière son grand frère parmi les rappeurs les plus riches de France. Le rappeur au style afro love, à su charmé le cœur des Français et aussi leur porte-feuilles ! Il possède désormais une fortune d’environ 8 millions d’euros, de quoi charmer les afros-loveurs.
4) NIHNO
Ninho est le plus jeune parmi les rappeurs les plus riches de France. Originaire du Congo, il possède à seulement 25 ans une fortune d’environ 4 millions d’euros. Le jeune rappeur a su très vite s’imposer au-devant de la scène grâce à son rap frais et urbain. Sa carrière naissante est très prometteuse.
5) DAMSO
Née à Kinshasa en République démocratique du Congo et vivant en Belgique depuis son adolescence, Damso s’impose pourtant dans le rap français et fait partie des rappeurs les plus riches de France . Il pèserait environ 3 millions d’euros, pas très étonnant quand tous ses albums sont certifié au moins disque de platine.
6) SCH
Ce rappeur franco allemand à su séduire les foules avec son style « rap chic » en 2021, il dépasse la barre symbolique du milliards de stream sur Spotify. Sa notoriété s’accroît et sa richesse aussi ! On considère qu’il posséderait environ 3 millions d’euros.
7) NISKA
D’origine congolaise, Niska à su rapidement s’imposer comme symbole dans la jeunesse et dans le rap français. Ce qui lui permet aujourd’hui de faire partie des rappeurs les plus riches de France avec une fortune estimée à environ 3 millions d’euros.
8) NEKFEU
D’origine greco-écossais , le rappeur pèserais environ 3 millions d’euros. Après une baisse régime en 2019, le rappeur revient en tête d’affiche, et effectue des gains importants. Mais ce n’est pas uniquement grâce à ses talents de rappeurs que Nekfeu doit sa fortune ! C’est un réel business man qui n’hésite pas à réaliser de multiple placement boursier pour développer sa richesse. Ses partenariats et ses nombreux investissements notamment dans l’immobilier, dans une ligne de vêtement et dans une marque de parfum, ne cessent d’accroître ses revenus ! On peut dire que le rappeur n’a pas froid aux yeux.
9 ) KAARIS
Le rappeur KAARIS ne chôme pas et il nous le prouve en s’imposant dans ce classement des rappeurs les plus riches de France avec une fortune estimée à 2 millions d’euros. Réel figure du rap français, il est né en Cote d’ivoire à Abidjan. Véritable business man, il crée son label Og records et n’hésite pas lui aussi à investir en bourse, mais également dans l’immobilier. À la tête de plusieurs restaurants et d’une marque de prêt à porter pour homme, KAARIS sait comment générer du profit et nous le montre.
10 ) JUL
On clôture ce classement avec un rappeur 100 % français ! D’origine corse Jul, sais comment ambiancer les foules. Véritable symbole de la jeunesse, il sait réaliser des sons commerciaux, qui restent dans les esprits et surtout qui sont bien vendus. Aujourd’hui, sa richesse est estimé à environ 2 millions d’euros.
À lire aussi : Top 10 des rappeurs africains à suivre en 2022
Commentaires