Lors des quarts de finale du Tournoi de qualification olympique (TQO) de boxe pour les Jeux olympiques de Paris 2024 qui ont eu lieu à Dakar Arena, seulement deux des six boxeurs sénégalais en lice ont réussi à se qualifier pour les demi-finales.
A lire aussi : Équipe-type de la CAN U23 : Les meilleurs joueurs révélés
Chez les hommes, Diarga Baldé, dans la catégorie des 95 kg, a effectué une entrée réussie dans la compétition en battant l’Égyptien Yousry Hafez et en décrochant une place en demi-finale.
Du côté des femmes, Mariatou Diallo a remporté une victoire pour le Sénégal en dominant la Mozambicaine Régina Macaringué. Elle continue ainsi sa série de victoires, après en avoir remporté deux précédentes au seizième et huitième de finale.
Malheureusement, Alphonse Mendy, malgré un bon début dans la compétition, a été éliminé par l’Égyptien Omar Elawady. Les autres boxeurs sénégalais, Karamba Kébé, Seydina Konaté et Ndèye Seynabou Ndiaye, ont également été éliminés par leurs adversaires respectifs.
Les demi-finales se dérouleront cet après-midi, où les boxeurs sénégalais qualifiés en demi-finale se battront pour tenter de décrocher une place en finale lors du Tournoi de qualification olympique pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Commentaires