Ce lundi, lors de la cérémonie des trophées FIFA à Londres, le Croate Luka Modric met fin à 10 ans du duo Cristiano-Messi et devient sacré joueur de l’année 2018.
Le coach des bleus, Didier Deschamps remporte la distinction du meilleur entraîneur et Mohammed Salah se retrouve avec le trophée du but de l’année. En attendant la cérémonie de remise de trophée du Ballon d’or, le croate sera t-il le nom du sacre? Les langues se délient…
Alors que les dieux du Ballon d’or n’ont pas assuré à la coupe du monde, Luka s’est fait le prétendant sérieux à cette distinction. Après avoir ajouté un nouveau sacre en Ligue des champions avec le Real Madrid, le troisième consécutif et le quatrième au total, le croate a joué la finale de la Coupe du monde contre la France et est sorti meilleur joueur de la Coupe du Monde.
Homme fort de sa sélection, Luca a fini dans le onze type de la compétition favorite en Europe. Le leader discret, a en tout cas un palmarès qui pose les jalons de la voix royale vers le Ballon d’or, même rien n’est encore joué.
En effet, il est à rappeler que France football, les propriétaires des droits sur le Ballon d’or, sont totalement indépendants de la FIFA. Par conséquent, ce n’est pas parce que Modric est The Best qu’il sera forcément Ballon d’or. Le 3 Décembre se fait attendre avec suspens.
Commentaires