C’est la fin d’une longue attente pour les Nuggets de Denver, qui ont balayé les Lakers de la Conférence Ouest (4-0) et se qualifient pour la première fois en finale.

La nuit dernière, Denver s’est adjugé sa quatrième victoire d’affilée face aux Los Angeles Lakers (113-111). Malgré les 40 points inscrits de Lebron James, ce dernier et ses coéquipiers sont restes impuissants face à la bande à Jokic (30 pts), Murray (25 pts) et Gordon (20 pts). Ils ont réussi un incroyable 3e quart temps (36-16) pour rattraper l’écart à la mi-temps (73-58).
Ainsi donc, le match a été remporté avec cette belle prestation des Nuggets au retour des vestiaires. Les trois points d’écart à la fin du 3e quart-temps (94-74) seront ainsi précieux pour la victoire finale malgré le round perdu (19-22).
Denver se qualifie en finale de la Nba après 4 échecs dont 3 face aux Lakers. C’est une première depuis la création de la franchise en 1967. La finale de la Conférence Ouest remportée est aussi un premier titre en Nba pour l’entraîneur-assistant des Denver Nuggets, le Sénégalais Boniface Ndong, ancien coach des Lions du basket.
Et si la logique est respectée, on devrait avoir en finale Miami-Denver.
Commentaires