Impressionnant avec les Lions du Sénégal et sous les couleurs de Chelsea FC, Édouard Mendy a été désigné meilleur gardien de but du monde par la FIFA ce lundi 17 janvier. Une récompense méritée après la décision controversée de France Football il y a quelques mois. Il devance l’Italien Gianluigi Donnarumma et l’Allemand Manuel Neuer.
Mendy, qui a remporté la Ligue des champions avec son club de Chelsea, prend donc sa revanche après avoir déjà terminé deuxième du trophée Yachine qui avait été remis à Donnarumma par le magazine France Football en novembre dernier. Le gardien des Lions de la Téranga dispute actuellement la CAN 2022 au Cameroun avec sa sélection.
La sélection sénégalaise célébrant le sacre d'Edouard Mendy comme Meilleur gardien FIFA de l'année.
🇸🇳👏pic.twitter.com/Jr3dngGUkZ— Actu Foot (@ActuFoot_) January 18, 2022
Par contre, ce qu’on ignorait réellement, c’était le comment des choses. Mais finalement, on va se dire que si Gianluigi Donnarumma n’a pas cette fois été récompensé, justement ou injustement, il peut peut-être en vouloir à son propre compatriote Giorgio Chiellini.
Sur le nombre de votes reçus, les deux portiers sont à égalité de points (24). Par ailleurs, le Sénégalais et l’Italien ont été séparés par une sacrée règle de la FIFA. Edouard Mendy est couronné après avoir reçu le plus de votes de la part de capitaines internationaux, dont Kalidou Koulibaly.
Lire aussi : Kuminga, la montée en puissance !
Commentaires