L’amour du président rwandais pour Arsenal est connu. Paul Kagamé est un inconditionnel des Gunners. Il n’a pas hésité, comme tous les supporters du club londonien, à réclamer le départ d’Arsène Wenger. C’est donc sans surprise (bon quand même un peu) qu’on entend le partenariat de sponsoring qui lie à présent Arsenal au Rwanda.
A partir de la saison prochaine, la mention « Visit Rwanda » sera visible sur la manche gauche des futurs maillots de la formation anglaise. Il y aura en outre l’affichage de la même mention sur les panneaux publicitaires bordant le terrain de l’Emirates Stadium.
We’ll have a sleeve sponsor on our shirts from 2018/19 – we’re pleased to welcome our Official Tourism Partner, @visitrwanda_nowhttps://t.co/ruBw2nzLqR pic.twitter.com/wEOUeGsCNy
— Arsenal FC (@Arsenal) 23 mai 2018
En effet, un partenariat de trois ans a été ficelé pour mettre en avant les atouts du Rwanda et soutenir son industrie touristique. Le directeur commercial d’Arsenal affirme d’ailleurs que le maillot de son équipe est vu en moyenne 35 millions de fois par jour à travers le monde.
Our three-year partnership with @Arsenal is designed to boost awareness of our vibrant, warm, green and beautiful country, and areas such as stunning #LakeKivu #VisitRwanda #visaonentry #AFC pic.twitter.com/BZbQPu8JH7
— Visit Rwanda (@visitrwanda_now) 23 mai 2018
L’accord prévoit un déplacement des joueurs et joueuses d’Arsenal au Rwanda et des stages de football animés par les entraineurs du club pour promouvoir le développement local. Côté finances, il n’y a pas encore de chiffre exact dévoilé, mais des sources annoncent un montant de 10 millions de livres sterling par an.
Commentaires