Les gardiens de but sont sans aucun doute les piliers de leur équipe. Ils ont la lourde tâche de protéger de garder les cages. Souvent, c’est à eux de sauver leur équipe d’un chaos ou d’une humiliante défaite. Voici les 5 meilleurs gardiens de la saison.
David De Gea
Le gardien de Manchester United évolue à un niveau astronomique et nous sort, presque lors de tous ses matches, des arrêts de grande classe, ce qui rappelle son aîné et compatriote Iker Casillas. Sur 236 apparitions, le gardien des Red Devils a maintenu ses buts protégés 92 fois. Il a gagné 137 matches et en a perdu seulement 47. Impressionnant ! on comprend pourquoi ManU et le Real de Madrid se font la guerre pour s’attacher ses services.
Kaylor Navas
Le Real Madrid a connu des moments chauds durant cette saison, surtout en Ligue des Champions. Les Merengues iront pourtant à Kiev pour la finale de la compétition majeure en Europe. Et c’est en grande partie grâce à la forme spectaculaire de leur gardien de but costaricien. Navas a joué 36 matches avec Madrid en Liga et en Ligue des Champions cette saison pour 22 victoires et 5 défaites.
Gianluigi Buffon
Cette liste ne pouvait se faire sans la présence de l’immense gardien de but de la Squadra Azzura et capitaine emblématique de la Juve. À 40 ans le gardien de la Vieille Dame nous gratifie toujours de son agilité et de son leadership sur le terrain. C’est triste de savoir qu’il ne sera pas à la Coupe du monde en Russie. Grazie mille Gigi !
Ter Stegen
Champion d’Espagne, vainqueur de la Coupe du roi, et seulement 23 buts encaissés sur les 35 matches joués. Le gardien Blaugrana a offert 18 clean sheets à ses coéquipiers. Avec ces statistiques et un Lionel Messi et un Suarez qui ont marqué 60 buts à eux deux, ce n’est pas étonnant que le FC Barcelone domine la Liga.
Jan Oblak
Le gardien de but de l’Atletico Madrid est en feu cette saison. Il continue ainsi sur sa bonne dynamique. Cette année, il a aidé son club à atteindre la finale de la Ligue Europa. Le problème lorsque l’on est gardien d’une équipe qui marque aussi peu que l’Atletico, c’est que pour gagner, il ne faut pas beaucoup encaisser. Une charge qu’endosse parfaitement Oblak.
Commentaires