Sulley Muntari, Mario Balotelli, Kevin Prince Boateng, Kevin Constant, et aujourd’hui Kalidou Koulibaly. Le défenseur sénégalais du Napoli vient compléter la longue liste de joueurs Noirs, victimes de racisme de la part des supporters italiens. Expulsé par l’arbitre alors qu’il se plaignait, il a fait savoir toute sa fierté d’être Noir et de venir d’Afrique. De grands noms n’ont pas hésité à lui apporter leur soutien.
Cristiano Ronaldo
« Je demande toujours du respect et de l’éducation dans la vie et le football. Non au racisme et à toute autre forme d’offense et de discrimination. » a déclaré le portugais sur son Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Carlo Ancelotti
Le coach de Naples a apporté un soutien total à son défenseur. Il a essayé de faire arrêter le match, au moins le temps que les chants racistes soient stoppés. Il a même menacé de faire quitter le terrain à ses joueurs si un tel évènement devait se reproduire.
Carlo Ancelotti says Napoli requested for their match at Inter to be suspended due to alleged racist chanting aimed at Kalidou Koulibaly
The defender went on to be red carded late on before Inter snatched a stoppage-time winner#SerieA pic.twitter.com/iUf8sWMPac
— Omnisport (@OmnisportNews) December 27, 2018
Sadio Mané
Le capitaine des Lions de la Téranga n’a pas mis longtemps pour soutenir son compatriote. Il lui a envoyé un message dans lequel il a déclaré : « Te connaissant, je sais que ces actes abominables ne t’atteindront pas du tout. »
Le maire de la ville de Milan
Il s’est excusé auprès de Kalidou en ces termes : « C’était un acte honteux à l’encontre d’un athlète respecté qui porte fièrement la couleur de sa peau, et aussi, à un degré moindre, à l’encontre de toutes les personnes qui vont au stade pour supporter leur équipe et pour être avec leurs amis. »
A lire aussi : Kalidou Koulibaly invente le tacle-dribble et humilie un attaquant
Commentaires