Wilfried Zaha, Wilfred Ndidi, et d’autres joueurs africains ont terminé la saison loin des pelouses. Ils n’ont pas pu aider leur club en cette fin de saison comme ils l’auraient souhaité. Voici ces joueurs africains qui ont terminé la saison à l’infirmerie.
A lire aussi : Victor Osimhen décoré par la République fédérale du Nigéria
Les rideaux sont tombés sur la saison 2022 – 2023 en Premier League. Tous les clubs ainsi que les joueurs sont fixés sur leur sort. Mais certains joueurs africains, ont terminé cet exercice loin des aires de jeu. Blessés, ils ont été contraints de rester sous contrôle médical jusqu’à la fin de la saison.
Le dernier dans le lot est Wilfred Ndidi. Le milieu de terrain nigérian de Leicester City s’est blessé après lors du nul 0-0 contre Newcastle la semaine dernière en championnat. Il était sorti à la 89e minute de jeu. Ndidi a disputé 27 matchs de Premier League avec Les Foxes cette saison.
En fin de contrat, Wilfried Zaha a terminé aussi sa saison un peu plus tôt. Son dernier match remonte au 13 mai dernier. Titulaire contre Bournemouth ce jour-là, il a cédé sa place à la 51e minute en se tenant derrière la cuisse. Il pourrait rester éloigné des pelouses pendant des mois selon les dernières informations. Avant sa blessure, Wilfried Zaha a marqué 7 buts et délivré 2 passes décisives en 27 matchs.
Le troisième sur la liste est Naby Keita. Tout ce que l’on sait du Guinéen est qu’il est revenu blessé des joutes internationales du mois mars dernier. Par la suite, plus rien sur son état de santé. Toutes les informations provenant du club, est qu’il n’est pas encore apte. Il termine ainsi la saison avec cette blessure contractée en sélection nationale. Le capitaine du Sily National n’a joué que 8 matchs cette saison avec les Reds.
En prêt dans un premier temps, Hamed Junior Traoré est définitivement un joueur de Bournemouth à présent. Son option d’achat a été levée par les Cherries. Mais depuis son arrivée, il n’a disputé que 7 matchs. Sa dernière apparition sous les couleurs de Bournemouth remonte au 4 avril. Il a repris les entraînements mais n’est pas encore prêt pour revenir en compétition a fait savoir Gary O’Neil son entraîneur.
Enfin, il y a Mohamed Elneny. Le Pharaon s’est blessé depuis le mois de janvier. Opéré, il a renoué avec les entraînements personnels il y a quelques jours. Mais il n’a pas encore le OK du staff médical pour une reprise totale. Mohamed Elneny a joué 5 matchs de championnat avec Arsenal au cours de la saison. Il a contracté plusieurs blessures avant celle de janvier dernier.
Commentaires