Les téléphones pliables sont un modèle de plus en plus populaire de smartphone qui met un mécanisme de charnière derrière l’écran. Il permet au combiné d’avoir un grand écran de la taille d’une tablette, mais se replie à la taille d’un smartphone pour une utilisation régulière. Apple est peut-être en retard sur ce jeu comparé à Samsung mais la société n’a apparemment pas abandonné le concept.
Selon le quotidien taïwanais Economic Daily News (via MacRumors), deux prototypes différents de téléphones pliables ont passé les tests de durabilité internes de l’usine Foxconn à Shenzhen, en Chine.
L’un de ces dispositifs similaire au Galaxy Z Flip de Samsung, serait à pliage vertical. L’autre est un téléphone à double écran, avec deux écrans reliés par une charnière.
Cette idée d’Apple, cherchant à casser un peu les Iphones traditionnels n’est pas nouveau. La société a obtenu un brevet pour ce type de téléphone en 2017, et un rapport de 2018 indiquait qu’Apple pourrait se préparer à lancer un téléphone pliable en 2020. Mais en raison du Covid-19, le calendrier de lancement des téléphones Apple a été pertubé. Et Jon Prosser, qui a divulgué l’information est revenu sur ce concept en juin dernier.
Il ne s’agit pas ici de smartphones finis, Apple est encore à la phase test et pour le moment, « c’est bien la durabilité qui semble l’intéresser ».
Commentaires