Jean Hugues Houinsou est le fondateur de FeexPay, une fintech basée au Bénin. Diplômé en finance et passionné par l’utilisation des outils technologiques pour créer des solutions utiles aux populations, il a développé FeexPay, un agrégateur de paiement mobile qui permet aux marchands d’effectuer des transactions financières par mobile money ou cartes bancaires.
A lire aussi : Le Sénégal avance vers la mise en orbite de son premier satellite
FeexPay propose plusieurs fonctionnalités pour satisfaire ses utilisateurs :
- FeexLink : Permet de générer des liens de paiements qui dirigent vers des pages de vente, et assure également le marketing des pages de vente des marchands.
- FeexCorporate : Permet aux utilisateurs d’effectuer plusieurs paiements simultanément.
- FeexMarket : Destiné aux e-commerçants, cette fonctionnalité leur permet de créer une boutique en ligne pour vendre leurs articles et générer des liens à multiples produits.
- FeexPage : Permet de personnaliser les pages de paiement des marchands pour offrir une meilleure expérience aux clients.
La plateforme FeexPay est intuitive et offre un taux de 1,7 % sur les transactions entrantes, ce qui représente le meilleur taux sur le marché béninois. Les marchands ont également la possibilité de réaliser des intégrations personnalisées.
Les objectifs de FeexPay incluent la volonté d’avoir la première place en termes de marché des agrégateurs de paiement en Afrique. À court terme, l’entreprise prévoit de s’étendre dans d’autres pays en dehors du Bénin pour permettre une inclusion financière à l’échelle continentale.
Jean Hugues Houinsou est également le fondateur et le président-directeur général de la société JH Trading, qui a développé la solution FeexPay. Il est le co-leader du Google Business Group de Cotonou et a acquis de nombreuses certifications, notamment de Google, sur des sujets tels que le marketing numérique, Google Adwords et Google Analytics.
Commentaires