Shawn Corey Carter alias Jay-Z a grandi dans les Marcy Houses du quartier Bedford-Stuyvesant de Brooklyn. Le rappeur a annoncé que lui et le PDG de Block, Jack Dorsey, redonnaient à sa maison d’enfance en créant la Bitcoin Academy, un programme d’enseignement de la littératie financière. La Bitcoin Academy consistera en une série de cours en ligne et en personne commençant plus tard ce mois-ci, y compris « Qu’est-ce que l’argent? » et « Qu’est-ce que la Blockchain ? »
Le programme, ouvert à toute personne de Marcy Houses, comprendra également un « camp pour enfants crypto » et fournira aux participants un point d’accès mobile et une quantité nominale de Bitcoin pour un apprentissage pratique. L’enseignement sera dispensé deux soirs par semaine jusqu’au début septembre et les étudiants recevront un dîner. Le personnel caritatif de Block et Jay-Z, la Fondation Shawn Carter, aidera à l’instruction sur le terrain.

La formation commencera à Marcy Houses mais pourrait être étendu à d’autres quartiers. Les cours seront dispensés par un groupe éducatif,Crypto Blochchain Plug et Black Bitcoin Billionaire un groupe qui cherche à initier les Noirs au Bitcoin et a reçu une subvention de Block dans le passé.
Jay-Z et Dorsey collaborent à nouveau
Ce n’est pas la première collaboration entre Jay-Z et Dorsey, qui est également l’ancien PDG de Twitter, où il a promu un avenir basé sur le Bitcoin et la cryptographie. En 2021, Dorsey’s Block ( alors connu sous le nom de Square) a acquis le service de musique en streaming du rappeur appelé Tidal, que le couple a proposé d’utiliser comme véhicule pour la distribution NGT.

Dorsey et Jay-Z, qui est également un investisseur dans des startups blockchain comme Alchemy, ont lancé une dotation en 2021 pour financer le développement de Bitcoin en Afrique et en Inde également. Dorsey finance la nouvelle Bitcoin Academy de sa propre poche (tout comme Jay-Z), mais a également poussé les efforts caritatifs liés à la cryptographie chez Block, y compris un fonds de 5 millions de dollars soutenu par les revenus des intérêts gagnés sur les avoirs Bitcoin de l’entreprise.
A LIRE AUSSI : La tête que tu fais quand tu t’appelles Jay-Z et que tu es le premier rappeur milliardaire de l’histoire
Commentaires