Lancé le 29 décembre dernier par le franco-malien Amadou Diawara, Kingui Social est un réseau social exclusivement made in mali.
La plateforme a comme objectifs, entres autres, de partager les actualités à temps réel, d’échanger sur des sujets divers, en public, en privé ou en groupe ; d’acheter et vendre des produits de tous type ; de créer des campagnes de SMS marketing pour les entreprises, de faire des visioconférences avec un nombre illimité de participants. Une pléthore de fonctionnalités est ainsi réunie sous une seule et même application.
« C’est un peu les mêmes fonctionnalités que Facebook, Twitter, Linkedin. Mais nous, ce qu’on a de plus, on a notre plateforme de visio-conférence qui aujourd’hui n’est pas limitée par le temps, qui n’est pas limitée par le nombre d’utilisateurs. C’est-à-dire qu’il y a 2000 personnes qui peuvent se connecter et faire une conférence dessus », a expliqué le fondateur, aussi président du CIRTIC, de l’Université Virtuelle du Mali et du CDA.
Il poursuit : « Nous n’avons plus aujourd’hui à envier nos concurrents Mastodontes Mondiaux, car seuls la compétence et les outils technologiques nous mettent à égalité, grâce à KINGUI SOCIAL. Nous avons mis les nouvelles techniques comme outils du développement, du savoir et de la connaissance au service de notre jeunesse, nos Entreprises, notre Gouvernement et donc notre économie »
Cette innovation fait rentrer le Mali dans la révolution numérique. Selon les chiffres de l’entreprise, 2000 personnes se sont inscrites sur la plateforme deux jours après son lancement.
Commentaires