Le géant des médias sociaux affirme avoir réfléchi sur une fonctionnalité très demandée. Celle-ci permettra aux utilisateurs de modifier les tweets jusqu’à 30 minutes après leur publication, mais permet aux gens de consulter les versions précédentes. La société de médias sociaux a déclaré que les tweets peuvent être édités dans la demi-heure.
Les tweets apparaîtront avec une icône, un horodatage et une étiquette pour indiquer clairement que le message original a été modifié. En appuyant sur l’étiquette, les téléspectateurs mènera à un historique de montage, qui inclura les versions précédentes du tweet. « La limite de temps et l’historique des versions jouent un rôle important ici. Ils aident à protéger l’intégrité de la conversation et à créer un enregistrement accessible au public de ce qui a été dit », a déclaré la société.
Twitter a déclaré qu’un bouton d’édition était la fonctionnalité la plus demandée par ses utilisateurs. La fonctionnalité fait l’objet de tests internes et sera étendue aux abonnés au service Blue de Twitter plus tard ce mois-ci. Cependant, ce test sera limité à un seul pays au début, a déclaré Twitter.
Twitter Blue est disponible aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande et offre des services tels qu’une fonction « défaire » qui donne aux utilisateurs une fenêtre de 60 secondes pour modifier un tweet envoyé avant qu’il n’apparaisse publiquement.
« Nous espérons qu’avec la disponibilité du tweet d’édition, les tweets se sentiront plus accessibles et moins stressants. Vous devriez être en mesure de participer à la conversation d’une manière qui a du sens pour vous, et nous continuerons à travailler sur des moyens qui vous feront sentir sans effort de faire exactement cela », a déclaré l’entreprise.
Commentaires