Cape Town (Le Cap) est une ville portuaire située sur la péninsule du Cap souvent présenté comme la « ville mère » de l’Afrique du Sud. Le Cap est bouillonnant et cosmopolite enclavé dans l’écrin luxuriant de la Montagne de la Table, et il fait partie de ces rares villes au monde capables de combiner une nature sauvage, une faune captivante, une histoire riche, une gastronomie inventive et des vins d’exception.

Une étape d’un circuit sud-africain permet forcément d’explorer les sentiers du parc national de Bonne-Espérance ou la vertigineuse route de Chapman’s Peak… Vudaf vous en montre plus avec ce !
Table Mountain, la majestueuse bienvenue que vous souhaite Cape Town

C’est sans aucun doute le premier endroit à voir à Cape Town. Si vous voyez que le ciel est dégagé, comme cela arrive rarement, c’est le détail que vous devez prendre en compte.
Vous devez prendre le téléphérique et monter sur ce plateau qui se trouve à plus de mille mètres au-dessus du niveau de la mer, vous comprenez maintenant pourquoi il est important que le ciel soit dégagé. Ce sont mille mètres au-dessus de Cape Town ! Il est clair que la vue que vous y aurez est unique et impressionnante. Vous ne trouverez, nulle part au monde, un endroit qui vous coupera le souffle comme celui-ci.
Comme vous pouvez le voir, Cape Town vous laisse déjà bouche bée en une seule proposition. Il est clair que vous devez découvrir ce paradis.
La prison de Nelson Mandela, Robben Island

L’histoire politique de l’Afrique du Sud est l’une des choses les plus importantes et, l’une des principales réussites de la culture africaine dans le monde. Nelson Mandela représente l’union d’un pays qui est devenu un exemple pour le monde, où les différences de classes, de couleurs et de cultures, peuvent un jour disparaître grâce au bon travail d’un grand homme.
A douze kilomètres de la côte se trouve l’île des phoques, un site du patrimoine mondial déclaré par l’UNESCO en 1999. Elle a été utilisée comme prison à l’époque coloniale et pendant les années de l’apartheid. Ici, le prisonnier le plus célèbre fut Nelson Mandela, qui y a été emprisonné pendant 18 ans. Une histoire douloureuse qui a été surmontée par Mandela lui-même, sur laquelle on peut en apprendre beaucoup ici. Ajoutez ce lieu dans votre liste de choses à voir à Cape Town.
Le château de Bonne-Espérance, plus ancien bâtiment d’Afrique du Sud
Le château de Bonne-Espérance est la construction la plus ancienne de toute l’Afrique du Sud. En afrikaans (dialecte néerlandais parlé en Afrique du Sud), Kasteel die Goeie Hoop. Il a une forme de pentagone avec des étoiles aux pointes, c’est également la forteresse la mieux conservée de la Compagnie Néerlandaise des Indes Orientales.
Le quartier de Bo-Kaap

C’est un quartier coloré qui attire l’attention et qui reflète la joie sud-africaine. Il y vit la plus grande communauté musulmane du Cap. La diversité exprimée au maximum, art, couleur, culture, religion, politique. Une ville animée qui fait preuve de tolérance et de respect après avoir souffert une triste période historique de racisme et de séparation.
Long Street

Un lieu pour s’amuser et profiter. Avec des bâtiments coloniaux, cette rue entre dans la liste des X choses à voir à Cape Town, en raison des nombreuses auberges, boutiques, stands de nourriture et restaurants. Vous trouverez toujours des gens de toutes sortes à cet endroit et, bien que parfois cela puisse paraître un endroit peu sûr, si vous suivez le bon sens commun, tout ira bien.
A Simon’s Town, entrez en contact avec des pingouins

Le Cap est entouré de sites naturels dont vous devriez profiter, voyagez donc à quelques minutes de la ville et vous pourrez rencontrer des pingouins. À Simon’s Town, à 45 minutes du Cap, vous trouverez une petite plage peuplée d’une colonie de pingouins africains. Il est difficile de trouver un endroit dans le monde où vous pouvez observer ce charmant animal de si près, et même interagir avec eux. Cependant, il est bon de prendre en compte les limites et, il est souvent préférable d’observer et de s’émerveiller avec un peu de distance. Cette espèce, qui, bien que l’on ait fait un excellent travail pour sa conservation et pour augmenter sa population, est en danger d’extinction.
Face à face avec un requin blanc

À cet endroit d’Afrique du Sud, vous découvrirez des merveilles naturelles et des expériences uniques. Le Cap est l’un des rares endroits où vous pouvez voir relativement facilement, l’un des êtres les plus redoutés de l’océan. Attirés par les petits phoques qui vivent sur les côtes sud-africaines, les requins blancs peuvent être vus par les plus aventureux qui plongent, pour avoir un face à face avec ce redouté et bel animal.
Commentaires