Le Cameroun est un pays qui attire de plus en plus de touristes chaque année. Le pays a un potentiel énorme, avec des endroits incontournables, ainsi qu’une accueillante population. Découvrez à travers cet article le top 10 des plus belles villes du Cameroun.
1 – Ebolowa
Il est impossible d’effectuer un séjour au Cameroun sans faire un détour dans cette ville ou vous profiterez d’une multitude de sites à découvrir et d’activités. Outre ses luxueux hôtels, elle compte également de grands monuments comme la Cathédrale Sainte Anne et Joachim d’Abang, ainsi que le fort allemand avec son lac artificiel et le parc qui l’entoure.
2 – Yaoundé
Etant la capitale politique et administrative du pays, la ville des sept collines abrite la plupart des grands bâtiments ainsi que les sites touristiques et les hôtels. De nombreux évènements y sont organisés tout au long de l’année pour faire le bonheur des vacanciers.
3 – Bafoussam
Chef-lieu de la région de l’Ouest, la ville royale est réputée pour être le lieu par excellence du tourisme culturel. Elle se reconnaît surtout par l’architecture de ses chefferies traditionnelles et la beauté de ses chutes d’eau. La ville attire surtout beaucoup de vacanciers grâce à son patrimoine historique.
4 – Nkongsamba
Cette ville pleine d’histoires est le chef-lieu du département du Moungo dans la région du Littoral. Grâce à ses sites impressionnants, notamment quelques établissements hôteliers de haut standing, la ville a su se positionner comme une destination privilégiée. On peut y trouver des lieux touristiques comme les chutes d’Ekom Nkam, le Massif du Manengouba, ou encore le Lycée de Manengouba.
5 – Douala
Etant la capitale économique du pays, la ville concentre également le plus grand nombre d’hôtels du pays avec plus de 700 hôtels. Cela étant du notamment au nombre d’entreprises présentes dans la ville et le nombre d’évènements qu’elle accueille.
6 – Bertoua
Cette localité, qui est entourée du nord au sud par le cours d’eau dénommé Djadombe, occupe une partie du plateau sud camerounais. On peut y visiter quelques villages de Pygmées sédentarisés, comme les campements de Mayos et Mbiang, et aussi d’autres sites comme la réserve de Pangar Djérem ou le lac Mobéké.
7- Kribi
Grâce à une grande notoriété acquise et à la présence accrue de grands groupes hôteliers, la cité balnéaire fait partie des zones touristiques les plus fréquentées par les touristes depuis des années. La ville est populaire pour son tourisme maritime et ses belles plages réputées jusqu’à l’international. Elle se distingue à travers plusieurs attractions et surtout l’hospitalité de ses populations qui vous accueillent lors de votre arrivée.
8 – Limbé
La ville bénéficie d’un paysage magnifique et de plages impressionnantes. Grâce à ses hôtels de luxe proches de la mer, elle est devenue avec le temps une station balnéaire très prisée. Lorsqu’on y séjourne, on peut y découvrir pleins d’attractions et de sites a visiter comme le Jardin Botanique. Les vacanciers y sont également séduits par les activités culturelles comme la danse traditionnelle, les barbecues, ou les visites historiques.
9 – Maroua
Attirant de nombreux touristes, la ville est surtout connue pour son dynamisme économique avec une forte activité artisanale. Ses différents marchés qui accueillent chaque jour beaucoup de monde regroupent une cinquantaine d’artisans qui proposent sur leurs étalages divers produits aux clients. Mais la ville est aussi connue pour ses imposants champs de gingembre, et pour la fabrication de la liqueur de gingembre.
10 – Dschang
La ville historique et universitaire compte une multitudes de sites qui attirent les touristes comme les différentes chefferies traditionnelles environnantes, ou le marché avec son pavillon d’exposition d’artistes contemporains de la ville. Mais elle est surtout connue des camerounais et des touristes étrangers pour son « Centre climatique », qui est un hôtel très particulier. Elle regorge également de paysages hors du commun tels que le lac municipal, ou encore les chutes de Mamy Wata.
Commentaires