La Gambie s’est qualifiée hier pour sa première Coupe d’Afrique des Nations aux côtés des Comores, de l’Egypte, du Ghana et du Gabon.
Cette grande victoire s’est soldée par un but de l’attaquant du FC Zurich Assan Ceesay, qui lui a permis de battre l’Angola 1-0 à Bakau, ville située à l’est de Banjul.

« Cette qualification récompense les progrès faits par ce pays depuis quelques années et confirme la qualité de ses joueurs et la belle organisation mise en place par la Fédération gambienne de football et le staff technique des Scorpions », a expliqué leur sélectionneur, Tom Saintfiet.
Son équipe compte « jouer un très beau football pour gagner ses matchs » et il espère également que « cette qualification soit le début d’un processus, pour que le football gambien ne rate plus jamais une phase finale de la CAN ».
Son pronostic pour l’issue de la CAN 2022 ? Une victoire finale de l’Algérie, du Sénégal ou du Nigéria.
Une grande et bonne nouvelle qui mérité d’être fêtée.






