Cela fait exactement un an que le monde entier avait appris avec émoi le décès tragique de la star de la NBA Kobe Bryant avec sa fille Gianna. Le temps passe mais son âme reste toute aussi vibrante dans les esprits de ses proches, fans et anciens coéquipers.
« Le proverbe veut que le temps fasse son œuvre. Aussi dévastateur et tragique que cet événement ait été, et qu’il l’est encore pour nous tous qui sommes impliqués, seul le temps (fera son œuvre). Et cela prend du temps. Chacun a son propre processus de deuil. Mais j’essaie de ne pas me remettre ça en tête parce que c’est trop sombre. », a déclaré Lebron James qui semble peu guéri de cette blessure.
« La voix de Kobe a été dans ma tête en permanence. Chaque jour, chaque minute. […] Avoir eu un ami qui a changé ma vie, et qui m’a aidé à comprendre ce qu’était la grandeur et le sacrifice, il n’y a pas de plus grand cadeau. Je sais qu’il est fier de moi », a martelé Rob Pelinka, actuel vice-président des Angelenos et ancien agent de Kobe Bryant.
« Il a laissé un modèle pour la façon d’être – ne pas essayer d’être comme lui mais être le meilleur de soi-même. Votre propre version », a scandé le gardien des Raptors.
« C’est probablement la chose dont je suis (le plus) heureux, c’est de voir les gens le présenter sous un jour plus positif et se concentrer sur les nombreuses bonnes choses qu’il a faites », a déclaré Norman Powell des Raptors qui porte le numéro 24 en son hommage.
Cette « Mamba Mentality » est si puissante et inspirante qu’elle transcende le basket.
« Du football au football américain, en passant par les joueurs à l’étranger ou même ceux qui ne font pas de sport, il est toujours question de la ‘Mamba mentality », avouait récemment Anthony Davis à ce propos.
À cet égard on peut citer, l’une des meilleures tenniswomen du moment, actuelle n°3 mondiale et victorieuse à trois reprises d’un tournoi du Grand Chelem qui souligne à quel point Kobe Bryant l’a marqué.
En ce jour, les internautes lui rendent également hommage.
Kobe Bryant a beaucoup fait pour le basket, mais en sa mémoire et celle de Gianna, n’oublions pas tous ce qu’il a fait et aurait sans doute continuer de faire pour le basket féminin. Alors encourager vos filles, sœurs et amies qui rêve de balle orange comme lui l’a fait ! 🧡🏀💪 pic.twitter.com/0ixF7AuTWn
— TrashTalk Fantasy Lab (@TTFLab) January 26, 2021
L’hommage de Wiz Khalifa et Charlie Puth à Kobe Bryant avec see you again 🥺❤️❤️❤️❤️
Source de motivation #MambaMentality #MambaForever#KobeBryant pic.twitter.com/wExbNzSEIG
— 🔱 King Karma 🔱 824🐍 (@MrsKarmeel) January 26, 2021
I think about my last interview w/ @kobebryant a lot because based off our conversation about @Kaepernick7, I believe he would have been a powerful voice in 2020. Hard not to think about Kobe’s death in relationship to the many things that unraveled after. #Kobe pic.twitter.com/Yi7T9tWQDT
— Jemele Hill (@jemelehill) January 26, 2021
— Hoops On Fire (@HoopsOnFire_) January 26, 2021
Il y’a un an la légende Kobe Bryant 2️⃣4️⃣ nous quittait après un accident tragique en hélicoptère.
Neymar lui rendait hommage avec cette célébration face à Lille. ❤️💙 pic.twitter.com/ocYK8E3adQ
— Twittos SG (@TwittosSG) January 26, 2021
WE MISS U #KobeBryant ♥️
Quel est votre plus beau souvenir de sa carrière ? pic.twitter.com/VFYB21kPe0
— Rookie Republic (@Rookie_Republic) January 26, 2021
Sa femme Vanessa Bryant a écrit un émouvant post.
Continue de briller Kobe aux cieux comme tu le fais dans nos coeurs.
Commentaires