La FIFA s’est associée à la société de technologie blockchain Algorand pour conclure un accord de parrainage et de partenariat technique. La société deviendra ainsi la plateforme blockchain officielle de l’instance dirigeante du football mondiale. Un partenariat annoncé par le président de la FIFA Gianni Infantino et le fondateur d’Algorand Silvio Micali à Los Angeles, aux États-Unis.
Algorand deviendra la plate-forme officielle de blockchain de la FIFA. Conformément à l’accord de parrainage, la société sera un supporter régional de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 en Amérique du Nord et en Europe. Elle sera aussi le sponsor officiel de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023.
Dans le cadre de l’accord, Algorand aidera la FIFA à développer davantage sa stratégie d’actifs numériques. De son côté, la FIFA fournira des actifs de parrainage, notamment de la publicité, une exposition médiatique et des opportunités promotionnelles.
A l’occasion de cette annonce, Gianni Infantino, a déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat avec Algorand. Cette collaboration est une indication claire de l’engagement de la FIFA à rechercher en permanence des canaux innovants pour une croissance durable des revenus afin de les réinvestir davantage dans le football. Cela va permettre de garantir la transparence à nos parties prenantes et aux fans de football du monde entier. Un élément clé de notre vision visant à rendre le football véritablement mondial. Je me réjouis d’un long et fructueux partenariat avec Algorand ».
Fondée par le cryptographe Silvio Micali, lauréat du prix Turing, la blockchain Algorand est la technologie de choix pour plus de 2000 organisations mondiales, gouvernements et applications defi natives numériques. La plateforme aide les organisations du monde de la finance, des jeux, de la musique, de l’art et du sport qui cherchent à adopter les capacités numériques Web3 comme voie pour accélérer la croissance, l’inclusivité, la transparence et l’innovation d’une manière respectueuse de l’environnement.
Les chaînes de blocs permettent d’enregistrer et de distribuer en permanence des données non-modifiables sur les réseaux numériques. Elles facilitent les innovations en garantissant un échange sûr et inaltéré de valeur et d’actifs tels que des jetons non-fongibles (NFT) et via des portefeuilles compatibles avec la chaîne de blocs détenant des actifs numériques.
A lire aussi : La FIFA lance une plateforme de divertissement pour les amateurs de football
Commentaires