Le Sénégal décroche sa toute première médaille d’or en natation hier jeudi, à l’occasion des championnats d’Afrique de Natation au Ghana. La nageuse Oumy Diop a réalisé l’exploit sur le 100m Papillon avec un incroyable temps de 1’03’’13, devant les deux sud africaines.
Enfin, cette belle page de l’histoire de la natation sénégalaise vient d’être ouverte grâce à Oumy Diop. La nageuse n’a pas seulement été au devant de la scène avec l’or au cou, elle est aussi recordman. Elle a battu le record du Senegal du 100 m papillon qui était détenu par Binta Zahra Diop il y a de cela 14 ans.
Pour rappel, cet événement bi-annuel est organisé par la confédération africaine de natation amateur. 40 pays prennent part à la compétition. La 14e édition se déroule pour la première fois au Ghana. Les épreuves prendront fin dimanche. Ainsi, notons que c’est la quatrième médaille pour la délégation sénégalaise.
A lire aussi : Malia Matella : la Guyanaise qui a conquis la natation française






