La cérémonie de remise du Ballon d’or 2019 se déroulera dans moins d’une semaine. Si les paris sont encore ouverts, 3 joueurs ont gagné les pronostics des fans. Lionel Messi, Virgil van Dijk et Sadio Mané. Le successeur de Luka Modric, vainqueur du Ballon d’or 2018, sera certainement désigné parmi ces trois footballeurs, lundi 2 décembre 2019 à Paris au Théâtre du Châtelet.
Aucun joueur africain n’a remporté ce trophée depuis George Weah, en 1995. Ni Samuel Eto’o, ni Didier Drogba n’avaient réussi à convaincre les votants, alors qu’ils étaient au sommet de leur art. Cela pourrait être le cas, cette année, avec Sadio Mané, qui a fait une saison extraordinaire avec son club Liverpool (vainqueur de la Ligue des Champions), et avec la sélection nationale (finaliste de la Coupe d’Afrique des nations 2019).
A lire aussi : Le but victorieux de Sadio Mané provoque l’hystérie d’un commentateur anglais
Beaucoup de voix, dans le milieu du football, ainsi que les internautes sénégalais, ont porté la cause de l’attaquant sénégalais. A l’heure du verdict, ils risquent d’avoir un petit brisement de cœur.
Habib Bèye fait miroiter la victoire à ses compatriotes
Pour le consultant préféré des français Habib Beye, il n’y a pas de débat! Sadio Mané sera Ballon d’Or#SadioForGold#CafAwards2019#SadioMané#Ballondor#SM10#CafAwards2019 pic.twitter.com/Ew14yXs4fw
— SadioforGold (@SadioForGold) November 25, 2019
Cédric Bakambu maintient l’euphorie
RT pour Sadio Mané Ballon d’Or.
Like pour Sadio Mané Ballon d’Or. pic.twitter.com/snYa5bbTU8
— Cédric Bakambu (@Bakambu17) November 26, 2019
Attention à la déception
Imaginez vous que le 7 janvier prochain Inchallah
Sadio Mané va prendre son ballon d’or africain
Chez Mouhamet Salah ??
Quelle histoire ???? pic.twitter.com/JjplfPJyQv— Sa Touba biii (@bambiste_ndiaye) November 24, 2019
Commentaires