Toko Ekambi est devenu le meilleur buteur africain de l’histoire de l’Olympique lyonnais en championnat. Ce record de 32 buts avec l’OL aurait pu être magique ce dimanche 11 septembre si les siens s’étaient imposés face aux monégasques (2-1 pour Monaco). Par ailleurs, depuis son arrivée, l’international camerounais a marqué 58 buts avec l’OL, toutes compétitions confondues.

C’était d’ailleurs le 100e match du Lion indomptable sous le maillot de L’Olympique Lyonnais. Une belle manière de célébrer ce nouveau cap et de se positionner comme un des joueurs sur lesquels les Gones peuvent compter cette saison.
Retenu par le Cameroun
Sans grande surprise, Karl Toko-Ekambi sera bien absent du côté de Décines lors de la prochaine trêve internationale. Du 19 au 27 septembre, l’attaquant de l’Olympique lyonnais sera avec le Cameroun car il a été retenu par le sélectionneur Rigobert Song.

Durant ce rassemblement, l’ailier affrontera avec ses 25 coéquipiers l’Ouzbékistan et la Corée du Sud. Il s’agira de deux matches amicaux afin de préparer la Coupe du monde qui aura lieu au Qatar à la fin de l’année.
A cette occasion, Toko-Ekambi pourrait fêter sa 50e sélection, lui qui compte actuellement 49 capes avec les Lions Indomptables. Il a pour l’instant inscrit 12 buts sous le maillot camerounais.
Commentaires