Aujourd’hui, il est reconnu dans le monde entier que le football est un sport qui rémunère très bien les joueurs qui le pratiquent. Ce qui fait que la grande majorité d’entre eux possèdent de très grosses fortunes qui sont dévoilées au grand public. C’est notamment le cas des grands joueurs sénégalais qui ont atteint le haut niveau, de même que leurs salaires. Découvrez ainsi à travers cet article le top 10 des footballeurs sénégalais les plus riches.
1. Sadio Mané
Disposant d’un salaire égal à 450 millions FCFA par mois, la star sénégalaise de Liverpool est un élément clé de son équipe. Il a notamment été un acteur majeur du sacre de son équipe en Ligue des Champions.
2. Demba Ba
L’ancien buteur des Lions de la Téranga qui récoltait la somme de 366 millions FCFA par mois lorsqu’il évoluait à l’Istanbul Basaksehir en Turquie gagne toujours bien sa vie, même en fin de carrière.
3. Idrissa Gana Guèye
Avec la somme de 366 millions FCFA par mois, le milieu de terrain du PSG a vu son salaire augmenter depuis qu’il évolue dans ce club qui rémunère fortement ses joueurs.
4. Kalidou Koulibaly
Le talentueux et célèbre défenseur sénégalais qui évolue à Naples touche la somme de 330 millions FCFA par mois.
5. Salif Sané
L’autre défenseur de la tanière qui joue à Schalke 04 encaisse également la somme de 330 millions FCFA par mois.
6. Abdou Diallo
Le nouveau membre de la tanière et sociétaire du PSG gagne la somme de 295 millions FCFA par mois.
7. Ismaïla Sarr
L’attaquant de Watford a vu son salaire augmenter considérablement pour atteindre la somme de 230 millions FCFA par mois.
8. Diao Baldé Keita
Le joueur de l’AS Monaco dispose d’un salaire estimé à 223 millions FCFA par mois.
9. Cheikh Kouyaté
Le capitaine de l’équipe nationale et joueur de Crystal Palace détient la somme de 200 millions FCFA par mois comme salaire.
10. Baye Oumar Niasse
L’ancien attaquant d’Everton gagnait la somme de 160 millions FCFA par mois lorsqu’il y évoluait.
Commentaires