HSeven, un accélérateur de startups basé à Casablanca au Maroc, joue un rôle clé dans l’écosystème entrepreneurial du pays en offrant aux jeunes entreprises des services d’accompagnement, de mentorat et des opportunités de réseautage. Fondé en 2016 par Amine Al-Hazzaz, HSeven propose différents programmes pour soutenir les start-up à divers stades de développement.
A lire aussi : Ces 15 États d’Afrique dans le top 100 mondial des meilleurs écosystèmes de start-up
Le programme HSeven Rise-Up est un programme intensif d’incubation de 6 mois conçu pour les entrepreneurs à fort potentiel. Il vise à aider les entreprises à valider leur preuve de concept, à concevoir leur modèle de croissance, à dynamiser leur équipe, à signer leurs premiers contrats et à lever des fonds d’amorçage.
Le programme Disrupt Africa, d’une durée de six mois, accompagne les start-up locales déjà existantes qui souhaitent s’étendre à l’international. Les participants ajustent leur produit au marché, définissent leur clientèle cible et établissent des partenariats clés avec des entreprises majeures.
Le programme Industry-Up est axé sur les start-up à fort impact qui développent des modèles d’affaires innovants dans le secteur industriel. Il dure 12 mois et soutient les start-up industrielles à travers toutes les étapes, de l’idéation à l’accélération.
HSeven offre aux entrepreneurs un écosystème de classe mondiale avec des experts, des mentors et des partenaires internationaux. L’accélérateur organise également des événements pour faciliter les échanges entre entrepreneurs, experts, chefs d’entreprise et investisseurs. Des partenaires tels que Banque Populaire, Ecole Centrale Casablanca, PwC, et Afric’Innov soutiennent l’initiative de HSeven.
Commentaires