Avec quelque 20 millions d’abonnés au téléphone mobile, le secteur des télécommunications, y compris l’internet concentre un chiffre d’affaires de plus de 600 milliards de FCFA. Une filière encore en friche d’après certaines études dont CAMTEL veut saisir pour asseoir sa
En effet, l’entreprise publique de télécommunications Cameroon Telecommunications (Camtel) a annoncé un plan visant à faire de lui le numéro 1 des services à haut débit et de la transformation numérique au niveau national et régional.
La tâche risque d’être ardue vu qu’elle est dépassée par ses rivaux MTN Cameroon, Orange Cameroun et Viettel (Nexttel). Mais son statut ne freine point ses ambitions stratégiques. À ces fins, la direction mise sur l’orientation client et la gestion du changement comme point focaux.
En plus du déploiement d’un plan de renforcement de son backbone en fibre optique et du déploiement du projet WTTX basé sur le Wi-Fi ultra haut débit abordable pour les ménages, Camtel a également conclu des partenariats SOS Télécoms et SOTEL du Tchad. À cela il faut ajouter qu’elle compte bientôt mettre sur pied son réseau mobile appelé Blue.
Pour Judith Yah Sunday, directrice générale de Camtel : « Ces résultats parlent d’une formidable synergie entre le leadership de la direction générale, l’implication du personnel et la fidélité des clients ».
Commentaires