La société nationale de télécommunications du Cameroun, Camtel, a conclu un accord de partenariat stratégique avec MTN GlobalConnect, la société de services numériques de gros et d’infrastructure du groupe MTN.
Récemment signé par le directeur général de Camtel, Judith Yah Sunday Achidi et le PDG de MTN GlobalConnect Frédéric Schepens, le protocole d’accord ouvre la voie à MTN GlobalConnect pour commercialiser les quatre câbles sous-marins de Camtel sur le marché international.
Camtel jouit du monopole de la gestion des stations d’atterrissage des câbles sous-marins en fibre optique ainsi que du déploiement et de la gestion de la dorsale nationale en fibre optique.
En tant qu’entreprise panafricaine, M. Schepens a déclaré que MTN GlobalConnect souhaitait établir des partenariats qui soutiennent le programme de développement de l’Afrique.
Une belle initiative.







