Les deux géants du numérique, Google et Apple, prennent au sérieux la tradition du début d’avril, le poison d’avril. Apple déclare qu’il renonce au tapis de recharge tant attendu, l’AirPower. Google, quant à lui, ressuscite le fameux jeu Snake, en plus de proposer une fonction qui détecterait la poussière sur l’écran du smartphone.
Apple renonce à AirPower

Apple ne nous prend clairement pas au sérieux. Après une vaste communication sur la nouvelle innovation de ses Ipad, le recharge sans fil qui a été décrit comme le socle de recharge sans fil d’Apple, est annulée avant sa sortie pourtant très attendue. L’AirPower serait en effet compatible avec tous les produits de la marque. Selon Apple, l’Airpower ne verra finalement jamais le jour à cause de problèmes techniques. Le constructeur aurait rencontré des difficultés matérielles lors de la conception de l’accessoire, malgré toute leur ingéniosité. C’est assez louche et tout le monde s’attend à ce que ça ne soit qu’un poison d’avril. Pour le moment, Apple s’est contenté de dire : « Après de nombreux d’efforts, nous avons conclu que l’AirPower n’atteindra pas nos standards élevés et nous avons donc annulé le projet. Nous nous excusons auprès de ces consommateurs qui attendaient le lancement. Nous continuons de penser que le futur est sans fil et nous travaillerons toujours dans cette voie. »
Google propose de détecter la quantité de poussières sur ton écran

Google de son coté, comme à l’accoutumée célèbre le 1er avril avec des jeux et des gags disséminés dans ses services et ses applications. La firme de Mountain View a en effet intégré des petits divertissements amusants dans ses services et ses applis. Le jeu, accessible aussi bien dans un navigateur (sur le site dédié) qu’à travers l’application Google Maps (en sélectionnant l’option « Jouer à Snake »), te propose de parcourir plusieurs villes du monde. Cette fois-ci, le Snake n’est pas un animal, mais un train. L’objectif du jeu est de ramasser le maximum de passagers sans entrer en collision avec les bords de l’écran. Google ne s’est pas contenté d’adapter le jeu original, puisque des bonus propres à Google Maps sont accessibles.
Ce qui est plus fou , c’est que Files, le gestionnaire de fichiers de Google, a promis de nettoyer l’écran de l’appareil (smartphone ou tablette) grâce à Screen Cleaner, une fonction qui utiliserait des modèles de détection de la poussière et un générateur de micro-déplacements !
Les deux multinationales se sont prêtées au jeu avec brio. Et toi que prévois-tu comme poison d’avril ?
À lire aussi : WhatsApp et Messenger se mettent au dark mode







