WhatsApp ne débute pas cette année sous ses meilleurs jours. Bon nombre de ses utilisateurs ont migré vers d’autres plateformes connexes depuis ses nouvelles politiques de confidentialité. Contrairement à ce qu’elle avait promis lors de son rachat par Facebook, la populaire plateforme de messagerie instantanée, impose un certain partage des données avec sa société mère. En réponse aux réactions et aux rumeurs, WhatsApp publie une version simplifiée de ce qu’elle ne partagera pas avec Facebook.
L’entreprise vient de publier une FAQ qui détaille ce qu’elle ne partage pas avec Facebook, ce qui se résume aux choses qu’elle ne peut voir ou entendre elle-même. Elle dit qu’elle ne peut pas voir les messages privés ou entendre les appels et qu’elle ne peut pas voir l’emplacement partagé, donc Facebook ne pourra pas non plus obtenir ces données. Il assure également qu’il ne partagera pas les contacts de votre carnet d’adresses avec Facebook et que vous pouvez toujours avoir des messages éphémères comme d’habitude. “ Toutes les communications par téléphone, email ou WhatsApp avec une entreprise induit que celle-ci peut voir ce que vous dites et peut donc utiliser cette information à ses propres fins marketing », d’après l’application
Il semblerait ainsi que le changement des conditions d’utilisation ne lui donne que la possibilité d’accéder aux conversations avec les entreprises. Cela découle d’une volonté de « créer une passerelle entre l’application et les entreprises présentes sur Facebook, afin d’une part de faciliter la communication avec le consommateur et, d’autre part, de mieux cibler les publicités affichées sur le réseau social ».
Commentaires