WhatsApp, la plateforme de messagerie appartenant à Meta (anciennement Facebook), a annoncé le lancement de Channels, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de publier des messages et de suivre des comptes, similaire à ce que l’on trouve sur Facebook ou Twitter.
A lire aussi : L’Impact des nouvelles technologies sur l’emploi : Tendances et perspectives
Channels est désormais disponible dans 150 pays, mais certains utilisateurs aux États-Unis n’ont pas encore accès à cette fonctionnalité.
Dans les régions où Channels a été lancé, les utilisateurs de WhatsApp peuvent suivre des comptes proposant des chaînes, puis consulter les messages publiés dans une section distincte de leurs conversations habituelles sur la plateforme. Comme sur d’autres réseaux sociaux, les utilisateurs peuvent réagir aux messages avec des commentaires ou des émojis.
Meta met en avant la confidentialité de Channels, soulignant qu’aucun utilisateur de WhatsApp ne peut voir quelles chaînes un autre utilisateur suit. De plus, les administrateurs de chaînes ont le droit de refuser à un utilisateur de suivre leur contenu sans avoir à donner de justification.
Actuellement, la création de chaînes est limitée à certains utilisateurs, mais Meta prévoit de rendre cette fonctionnalité accessible à tous dans les mois à venir.
Meta, la société mère de WhatsApp, cherche à introduire de nouvelles fonctionnalités sur ses plateformes existantes et à créer de nouveaux réseaux sociaux, tels que Threads, qui a été lancé pour concurrencer X (anciennement Twitter).
Commentaires