L’Afrique regorge de beaux pays tant par leur paysage que leur culture. Parmi eux on compte la Côte d’Ivoire. Découvrez cinq bonnes raisons de visiter la terre d’Éburnie.
1. Le visa est facile à obtenir
La Côte d’Ivoire est l’un des rares pays au monde dont les conditions d’entrée sont flexibles. Le pays a opté pour la délivrance de visas biométriques. Vous pouvez obtenir votre visa en l’espace de 72 heures maximum.
2. Elle abrite le Basilique Notre Dame de la Paix
Construite entre 1985 et 1989 et bâtie sur une superficie de 130 hectares à Yamoussoukro, dans le centre du pays, la basilique notre dame de la paix possède la plus grande surface de vitraux au monde. Aucun être ne peut le fouler sans être émerveillé par son luxe et sa spaciosité.
3. Le Parc National de Taï s’y trouve
Biosphère unique au monde, le parc national de Taï est un paradis pour les amateurs d’écotourisme regorgeant d’une multitude d’espèces endémiques, notamment d’hippopotames pygmées, de céphalophes de jentink, de céphalophes zébrés et de cercopithèques diane mais aussi de chimpanzés.
4. La gastronomie est exquise
Manger ivoirien « c’est vivre un moment de pure délice dans une ambiance festive, chaleureuse et conviviale ». Attiéké, Alloco, Poisson ou poulet braisé, Garba, Placali, Foufou, tout est au rendez-vous pour faire saliver vos papilles.
On y retrouve également des jus de fruits naturels faits à base de Bissap (Hibiscus), Bouye (Pain de singe), tamarin, fruit de la passion etc.
Pour les boissons alcoolisées, il y a le Kotoukou, le Flag, le vin de palme ainsi que le tchapalo. Bref, vous aurez l’embarras du choix pour vous régaler.
5. La culture est vivante
La Côte d’Ivoire est riche d’une multitude de cultures tout autant colorées les unes que les autres. Vous pourrez y découvrir des coutumes et des traditions enrichies par le temps.
Aussi, n’oubliez pas au détour de visiter le Centre artisanal de la ville d’Abidjan. On y trouve de tout : sculpteurs, bronziers, bijoutiers, forgerons, stylistes, peintres, etc.
On n’oublie pas non plus le sens de la fête très aigu des ivoiriens ainsi que leur répartie hilarante.
Commentaires