Vous adorez voyager et visiter des endroits particuliers ? Cette liste est faite pour vous.
1. La Grande Mosquée de Djenné, Mali
Construite en 1907, la grande mosquée de Djenné est la représentation parfaite du style sahelo soudanais et est le plus grand édifice du monde en terre crue. Cette caractéristique singulière mérite que vous y fassiez un tour.
2. La ville de Fès, Maroc
Faisant partie des quatre villes impériales du Maroc, Fès a été durant longtemps la capitale du pays, et peut être considérée de nos jours comme sa capitale spirituelle. Située à mi-chemin entre le nord et le sud du royaume chérifien, cette ancienne métropole surnommée « Athènes de l’Afrique » est une fascinante ville musée. Entre sa médina haute en couleur, ses délicieuses variétés culinaires et ses monuments dotés d’une architecture médiévale, elle a tout ce qu’il faut pour faire vivre au visiteur une aventure incroyable.
3. Louxor, Égypte
Si vous êtes fans de monuments historiques, Louxor est définitivement l’endroit où vous devez aller. Ce site archéologique possède d’incroyables temples et tombeaux en pierre, ainsi que de magnifiques vues sur le Nil. Lorsque vous y faites un tour, vous pourrez découvrir par exemple plus de 400 tombes appartenant à des nobles de la 6e dynastie à l’époque gréco-romaine, toutes décorées de scènes détaillées de leur vie quotidienne. Pendant que vous y êtes, faites un saut dans le Ramesseum, le temple commémoratif du pharaon Ramsès II, qui se trouve à proximité.
4. Robben Island, Afrique du Sud
L’île de Robben abrite la prison n. 7 où a été enfermée Nelson Mandela pendant 18 années. Et puisque toute histoire n’est pas rose, passer une journée là bas est une expérience nécessaire pour continuer à partager l’histoire et les enseignements de l’apartheid afin de s’assurer qu’il ne se répète pas. De plus, la prison n’est pas la seule attraction de l’île. Les amateurs d’animaux sauvages pourront s’amuser dans le sanctuaire des pingouins.
5. Ile de Gorée, Sénégal
Bien évidemment on ne pouvait oublier l’irrésistible île de Gorée. Située à 15 min de Dakar, cette île nous charme par ses ruelles paisibles et ses vieilles maisons fleuries de bougainvilliers. À cela il faut ajouter que c’est en son sein que réside la maison des esclaves véritable lieu de pélérinage et symbole de la traite négrière, l’excellente maison d’éducation Mariama Bâ, le canon de la côte Ouest qui « aurait permis à la France de Vichy de couler un bateau anglais le 23 septembre 1940 », la ruelle des artistes pour ne citer que ceux-là. Faites-y un tour, vous ne le regretterez absolument pas !
Commentaires